Poudlard - Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHANGEMENTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam England
Étudiant de 5e année | Capitaine de l'équipe de Gryffondor | Gardien | Administrateur
Liam England


Messages : 614
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : Poudi-Poudilard

Feuille de personnage
Baguette Magique: Charme blanc, plume de vivet doré, 27cm
Choix de Cours: Études des Runes Anciennes
Deuxième Cours: Divination

CHANGEMENTS Empty
MessageSujet: CHANGEMENTS   CHANGEMENTS Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 12:39

Changements à venir
Bonjour à tous,

Durant les prochains jours/semaines/mois, vous verrez plusieurs changements. Que ce soit d'ordre graphique, utile, ou en matière de codage. Nous vous demandons s'il-vous-plaît de bien vouloir vous adresser au staff pour quelque commentaire que ce soit, constructif ou négatif. Nous sommes ouverts à la critique. Également, si vous vous sentez quelque peu perdus au travers ces changements, n'hésitez pas à faire appel à un membre du staff, ils sont là pour vous guider et vous aider. Si vous préférez faire affaire avec moi, je suis là aussi. 

CHANGEMENTS PROCHAINS:

Système de pointage - Plutôt que de nous baser sur les actions des personnages dans vos rp's uniquement, un système mettant en valeur votre rendement sur le forum sera mis en place. Des objectifs seront à atteindre. (Ne vous inquiétez pas, ils sont entièrement réalisables) Si vous réussissez les objectifs, vous gagnerez des points. Si vous n'êtes jamais capable de les atteindre, vous perdrez des points. Les points gagnés et perdus par votre personnage seront cumulés et affichés dans votre Feuille de personnage. Plus de détails sur ce sujet seront à venir. 

Apparence générale du forum - Certaines catégories seront déplacées, effacées, ou même ajoutées afin de faciliter la compréhension du forum. Également, certains changements esthétiques seront faits. Si vous avez des idées de ce côté, veuillez vous adresser à moi et Skyler. Surveillez vivement les changements.

Règlements - Les règlements seront repassés de A à Z. Une fois qu'ils seront terminés, un lien sera affiché dans l'en-tête. Tous et chacun se doivent d'aller les lire. Plusieurs choses auront changé, notamment le temps alloué à une réponse d'un rp, et le nombre de mots que votre post se doit de contenir. Ce ne sont que de minces exemples. 

La Gazette du Sorcier - Un journal bimensuel sera publié sur le forum. Tous les membres sont invités à y écrire des articles. Ce journal servira de mise à jour sur ce qui se passe sur le forum, mais également de divertissement. Vous pouvez y écrire ce que vous voulez. Vous devrez le soumettre à l'Éditeur en Chef de la Gazette, qui sera nommé sous peu. Vous pouvez me soumettre vos candidatures ici.

Le Guide du nouvel étudiant - Un guide pour les nouveaux arrivants sera mis en place. Il sera envoyé de manière automatique aux nouveaux inscrits. Il comprendra le fonctionnement du forum, la manière de procéder afin de compléter son personnage, etc. Exemple: Faire sa fiche, aller chercher sa baguette, attendre la répartition du Choixpeau... Il y aura également quelques petits astuces utiles. 

Parrainage - Sur base volontaire seulement, les nouveaux seront parrainés par un « ancien ». Si cela vous intéresse de faire partie du parrainage, veuillez m'en aviser par MP avant la fin du mois d'août. Vous serez les premiers parrains. Ce sera plus un test qu'un truc officiel, mais si ça fonctionne bien, ce sera mis sur pied. 

Discord - Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est une plateforme un peu comme Skype, qui permet aux joueurs de discuter et de se connaître un peu mieux que seulement derrière un clavier et des lettres. Des tests seront faits sous peu à ce sujet. Ça ne veut pas dire que je vais l'inclure sur le forum, mais je vais au moins en faire l'essai. 

Des idées ? Faites-en la suggestion plus bas !


Liam et toute l'équipe du staff 

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-nextgen.forumactif.org
 
CHANGEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Hors Jeu :: Suggestions et Critiques-
Sauter vers: