Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin de retour | PV Declan

Aller en bas 
AuteurMessage
Tobias Rivero
Étudiant de Beauxbâtons
Tobias Rivero

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

Enfin de retour | PV Declan Empty
MessageSujet: Enfin de retour | PV Declan   Enfin de retour | PV Declan Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 09:36

La Directrice venait de me renvoyer de son bureau, d'un coup de main. Il avait fallu que je m'explique avec elle afin de pouvoir réintégrer l'école. Je l'avais fait à la demande d'Alicia. Elle disait qu'une guerre se préparait en Angleterre, et qu'elle ne voulait pas que j'y reste. Elle m'avait dit de retourner à Beauxbâtons, et qu'elle viendrait me chercher lorsque le temps serait venu. Je n'avais pas trop compris ce de quoi elle parlait. Au moins, je pouvais lui envoyer des lettres par hibou. Le temps serait moins long. J'étais content d'avoir une nouvelle amie. Une vraie amie. Oui, il y avait beaucoup de personnes dans celle école qui m'aimaient bien, mais ils n'avaient jamais été là pour moi lorsque ça comptait le plus. Pas comme Ali. 


Je poussai un soupir, avant de me diriger vers la salle de dîner. Les autres étudiants étaient revenus du week end de Pâques. Certains me saluaient au passage. Mais je n'en avais rien à foutre d'eux. Moi, c'était Declan que je voulais voir. Et je me fichais bien si son Anglais était toujours ici. Alicia m'avait assuré l'avoir aperçu à Pré-au-Lard récemment, donc elle était presque certaine qu'il était de retour à Poudlard. Malgré tout, je voulais retrouver mon meilleur ami. Je voulais m'expliquer avec lui, maintenant que nous étions tous les deux bien calmes, et sans alcool dans notre sang. Alors que j'entrais dans la pièce, de bonnes arômes vinrent chatouiller mes narines. Je pris une bonne inspiration, puis mon regard se posa sa ma table habituelle. Notre table habituelle en fait. Declan y était, seul. Parfois, Elisa y prenait place avec nous. Je pris place face à Declan, qui releva la tête vers moi. 


« Laisse-moi parler, dis-je rapidement, voyant qu'il ouvrait la bouche. »


Je pris une grande inspiration, alors que mon repas préféré apparaissait magiquement dans mon assiette. 


« Je suis vraiment désolé d'avoir frappé ton copain, le soir du bal, m'excusais-je d'une voix douce. J'étais vraiment confus, ce soir-là. Et vraiment saoul. »


Silence radio. Bon. C'était déjà ça. Il n'avait pas quitté la pièce en colère et ne m'avait pas balancé d'insultes. Je commençai à manger lentement mon assiette, cherchant soigneusement mes prochains mots. 


« Tu me manques, Declan, soufflais-je simplement, plantant mon regard gris dans le sien. J'ai vraiment merdé, ce soir-là. Je le sais. Je... On est des amis d'enfance, des meilleurs amis ! On est pas faits pour être amants... Et je suis vraiment content que tu aies trouvé ton autre moitié. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Declan Forest
Étudiant de Beauxbâtons
Declan Forest

Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2017

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

Enfin de retour | PV Declan Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour | PV Declan   Enfin de retour | PV Declan Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 23:02

J'étais revenu après Pâques, j'avais rapidement cherché Tobias dans l'école, il n'était pas revenu. Parfait, je ne voulais pas le regarder, ni le voir, ni lui parlé. Je ne lui pardonnerais jamais ce qu'il avait fait, soit me repousser pour ensuite me faire une une crise de jalousie et frapper mon nouvel amant. Liam était mon copain maintenant et je ne voulais pas avoir à me tirailler entre deux personnes. Mon choix était fait: Liam. Liam était tout mon univers et le resterait pour toujours.


J'étais maintenant assis dans la salle de repas, à la table où je m'asseyais toujours avec Tobi et parfois Élisa. C'était simplement par habitude, mais je jouais dans mon assiette avec ma fourchette. Oui, ne plus avoir d'amis était lourd, mais si mon seul ami ne pouvait accepter que j'avais passé à autre chose, je préférais rester seul. Mon poulet à la forestière n'avait plus l'air aussi appétissant, tout compte fait, je m'ennuyais énormément de mon amitié avec Tobias.


Quelqu'un prit place en face de moi, je relevai la tête. La bile remonta dans ma gorge, Tobi était assis à la place où il s'asseyait toujours. Je n'étais pas prêt à ce que cela arrive, je ne voulais pas lui parler tout de suite, je voulais que ce soit selon mes termes. J'ouvris la bouche, j'allais lui dire que je voulais qu'il parte.


- Laisse-moi parler, dit doucement mon ancien meilleur ami.


Je le fis, mais rien ne sortit. Peut-être pesait-il ses mots, afin de ne pas me blesser? Mais rendu où j'en étais, il pouvait dire tout ce qu'il voulait, j'en avais rien à faire. Une assiette de pâtes calabrese apparut devant Tobi, clairement, il avait l'intention de rester en face de moi...


- Je suis vraiment désolé d'avoir frappé ton copain, le soir du bal, ajouta doucement Tobias. J'étais vraiment confus, ce soir-là. Et vraiment saoul.


Ouais, au moins, il s'était excusé... Mais ce n'était pas vraiment suffisant. Devant moi, Tobias commença à manger, je boudais toujours mon poulet. Normalement, j'adorais le poulet à la forestière. C'était drôle comment on pouvait aimer follement quelqu'un, puis soudainement, se mettre à moins l'aimer... Puis ensuite, cette personne vous manquait... Maudite humanité!


- Tu me manques, Declan, murmura mon ancien meilleur ami. Son regard se croisa dans le mien. J'ai vraiment merdé, ce soir-là. Je le sais. Je... On est des amis d'enfance, des meilleurs amis! On est pas faits pour être amants... Et je suis vraiment content que tu aie trouvé ton autre moitié.


Je baissai les yeux sur mon poulet... Je continuais de poignarder mon poulet avec ma fourchette, je voulais passer à autre chose, mais je ne comprenais pas ce qu'il l'avait poussé à faire cela. Je serrai les dents, blâmer tout cela sur l'alcool et la confusion semblait trop facile... Je ne savais plus quoi penser, je ne savais même pas si j'étais prêt à lui reparler.


- Écoute, dis-je, lentement et en repoussant mon assiette. Je comprends tout ce que tu viens de me dire, je ne comprends pas trop pourquoi tu m'as repoussé, avant de me faire une crise de jalousie. Puis soudainement, tu es heureux pour moi?


C'était peut-être la peur d'avoir combattu des mangemorts, qui m'avait rendu parano et que je croyais que tout le monde, excepté Liam, me mentait ou me cachait quelque chose. Je ris nerveusement, en m'entendant penser. C'était le seul point négatif de ma relation avec Liam, j'en étais devenu paranoïaque... C'était à moi de me relever.


- J'aurais... On aurait jamais dû coucher ensemble y'a deux ans, ça a tout gâché, ajoutai-je. C'est ma faute... Tu es pardonné. J'ai juste besoin de temps, y'a tellement de choses qui sont arrivées et je sais plus où j'en suis.


C'était vrai. La seule chose certaine était que j'aimais Liam, plus que je n'avais jamais aimé. Je savais aussi que sa mère n'était pas ma plus grande fan et que les Forces du Mal essayait de tuer la personne que j'aimais... Ah oui, mes parents le détestaient sans le connaître!


- Tu... me manques, dis-je, tout bas.


Une assiette avec un brownie apparut devant moi. Je repoussai encore l'assiette, les brownies étaient mon dessert préféré, mais je n'avais plus faim. Pourtant, mon assiette après avoir disparut, réapparaissait devant moi. Je fronçai les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tobias Rivero
Étudiant de Beauxbâtons
Tobias Rivero

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2017

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

Enfin de retour | PV Declan Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour | PV Declan   Enfin de retour | PV Declan Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 09:04

Je connaissais Declan par coeur. Chaque manie qu'il avait, j'en connaissais la signification. Et en ce moment, à le voir poignarder son poulet, je savais bien qu'il était déchiré, mais toujours fâché après moi. C'était correct. Il avait le droit. Je faisais une tentative, mais s'il avait besoin de plus de temps, alors j'allais lui laisser son espace. Je pensais absolument tout ce que je lui avais dit. Et j'espérais sincèrement que je pourrais un jour m'excuser également auprès de son copain, que j'avais assommé. J'aurais eu l'occasion de le faire, selon Alicia, lorsque j'étais à Pré-au-Lard, puisqu'il était dans le pub où nous étions, mais c'était à Declan à décider cela. C'était à lui de décider si je méritais ou non de parler à son petit ami. Après tout, je l'avais agressé. 


« Écoute, lâcha-t-il enfin. Je comprends tout ce que tu viens de me dire, je ne comprends pas trop pourquoi tu m'as repoussé, avant de me faire une crise de jalousie. Puis soudainement, tu es heureux pour moi? »


Je me retins de pousser un soupir. Beaucoup de temps s'était écoulé depuis le bal. J'avais eu le temps de prendre du recul sur la situation et bien réfléchir. Et je devais dire qu'Alicia m'avait grandement aidé également à passer par-dessus. Seul, je n'y serais jamais parvenu. Tout ce que j'avais fait, c'était me noyer dans l'alcool pour essayer d'oublier mes problèmes. Ali m'avait montré à y faire face, à les accepter puis ainsi prendre sur moi-même. Le rire nerveux que Declan lâcha me fit hausser un sourcil. Il ne faisait jamais cela...


« J'aurais... On aurait jamais dû coucher ensemble y'a deux ans, ça a tout gâché, avoua mon meilleur ami. C'est ma faute... Tu es pardonné. J'ai juste besoin de temps, y'a tellement de choses qui sont arrivées et je sais plus où j'en suis. »


Je lui souris doucement. S'il voulait du temps et de l'espace, alors j'allais lui en donner. Mais en même temps, je ne voulais pas le laisser seul. Je pouvais probablement l'aider dans ses problèmes. J'avais toujours été là pour lui, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. 


« Tu... me manques, souffla Declan, à ma plus grande surprise. »


Je souris. Mon meilleur ami. Enfin je le retrouvais ! Je fis apparaître une assiette de brownie devant lui. Il adorait cela. S'il n'avait pas mangé son poulet, au moins il pouvait manger un dessert ! Alors qu'il repoussait son assiette et qu'ainsi elle disparaissait, je la faisais réapparaître devant lui, d'un habile coup de baguette sous la table. Voyant qu'il fronçait les sourcils, j'éclatai de rire. 


« Tu vas commencer par manger ton brownie, dis-je, un peu plus sérieux. T'as rien dans l'estomac. Ensuite, on va parler de toutes ces choses qui sont arrivées et qui te laissent perdu, autour d'une bonne tasse de thé. »


Je lui fis un petit clin d'oeil, alors que je terminais mes pâtes. En repoussant mon assiette, une tarte au sucre apparut sous mes yeux. Je la mangeai lentement. Une fois que le repas fut terminé, je fis signe à Declan de me suivre. Je l'attirai près des petits salons de thé, qui étaient faits pour étudier. En fait, la majorité des étudiants utilisait cet endroit pour forniquer, mais bon. Heureusement, ils se nettoyaient magiquement entre chaque utilisation. Je fis entrer mon ami dans notre salon habituel, alors que la théière préparait d'elle-même un thé vert, et un thé earl grey. Je pris place sur l'un des sofas, en face de mon ami. 


« Je veux t'aider, commençais-je doucement. Je vais pas te juger, ou te faire la morale, promis. »


Je lui souris doucement, tandis que les théières nous servaient. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Enfin de retour | PV Declan Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour | PV Declan   Enfin de retour | PV Declan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de retour | PV Declan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 septembre 1997] Enfin de retour
» La forteresse du Val sans Retour
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Ambassade Américaine le retour de Duvalier et Aristide n'apporterait rien utile
» 3000 personnes manifestent pour le retour d'Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Autres contrées :: France :: Beauxbâtons-
Sauter vers: