Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfin ami?

AuteurMessage
Jared Clark
Étudiant de 5e| Capitaine de l'équipe de Poufsouffle| Batteur

Feuille de personnage
Baguette Magique: Cerisier • Écaille de Sirène • 17cm
Choix de Cours: Études des Runes Anciennes
Deuxième Cours: Divination

MessageSujet: Enfin ami?   Ven 21 Déc 2018, 12:32

On aurait dit qu'au même moment où je tendais une main amie à Liam, que toute la salle s'était tue. Je pouvais sentir le poids de tous les regards sur nous. Nous avions toujours été assez populaire, nos ébats avaient été révélés aux oreilles de tous, puis notre rupture. Enfin, j'avais fini par m'afficher avec Emily. Les gens devaient donc se demander si mon ami d'enfance allait prendre la main que je lui tendais ou m'enfoncer son poing dans la gueule, pour tout ce que je lui avais fait subir et être en couple avec son ex.

Sa main prit la mienne, je me sentis relaxer enfin. Du côté de la table des Serpentards, plus particulièrement du côté de Mathéo, fusèrent quelques sifflements. Liam roula les yeux, je serrai les dents. Mais comme mon ami lion ne réagissait plus que cela, les gens se désintéressèrent et s'en allèrent vaquer à leur occupation. La table de Gryffondor se vida, nous laissant Liam et moi, seul à seul.

-T'as manqué bien des choses, dit mon ami. Une bonne bière-au-beurre qu'est-ce que t'en dit?

Je n'eus pas le temps de dire oui, que ma copine s'asseyait devant nous sur le banc. Liam se retourna vers elle, je vis presque de la peine dans son regard. Il n'avait pas le droit de regretter de l'avoir laissé, ni avait-il le droit de lui en vouloir encore. Il ne lui avait plus adressé la parole depuis qu'ils avaient rompus, Emi avait changé. Je vis Liam se retourner vers la table des serpents, il fit signe à quelqu'un de nous rejoindre. Puis quelques secondes plus tard, Clara prenait place à côté d'Emily. Ce fut mon tour de ne pas me sentir à ma place.

- On oublie tout et on recommence? demanda Liam.

Le visage de ma copine s'illumina d'un petit sourire. Elle m'avait tellement encouragé de me réconcilier avec Liam, je savais que sa meilleure amie lui manquait. Mais je n'étais pas prêt à faire la paix avec Clara. Qui m'avait trompé avec la fille avec qui j'étais en ce moment. Clara aussi ne semblait pas aussi enchanté.

- Moi je vais aller à Pré-au-Lard avec Jared, vous devriez en profiter pour aller prendre le thé, dit Liam.

Rapidement les deux filles se prirent dans leur bras. Liam posa une main sur mon bras et une sur celui de mon amoureuse, qui tenait Clara par la main. Nous transplanâmes à Pré-au-Lard. Mon ex grommela quelque chose à propos du fait que Liam puisse transplaner comme il voulait. Mon ami lui tira la langue, avant de m'entraîner vers les Trois Balais. Nous nous installâmes au bar, avant de recevoir nos breuvages.

- Donc, qu'est-ce que j'ai manqué? demandai-je.

Je portais la bière-au-beurre à mes lèvres et pris une bonne gorgée. Il avait manqué autre chose, ce qui était arrivé à Emily, dans l'une des chambres en haut. Je ne croyais pas être capable d'en parler, l'idée de perdre ma petite copine m'avait profondément fait peur et m'avait blessé jusqu'au plus profond de mon être. Je préférais donc écouter Liam parler de son existence, que de parler de la mienne.

- Donc as-tu un petit copain? demandai-je, d'un ton moqueur. Est-ce que Liam England est amoureux? Est-ce que Liam England est prêt à se faire écraser demain?

Je fis tinter ma pinte contre la sienne, en riant. Je me sentais enfin comme si nous étions frères comme avant. Comme si parler de Quidditch ou de nos relations en riant était redevenu facile. Comme si les prochaines vacances de Noël, je n'aurais pas à rester à Poudlard, mais je pourrais revenir à la maison avec ma copine. Nous pourrions célébrer, de nouveau, les deux familles ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Liam England
Étudiant de 5e année | Capitaine de l'équipe de Gryffondor | Gardien | Administrateur

Feuille de personnage
Baguette Magique: Charme blanc, plume de vivet doré, 27cm

MessageSujet: Re: Enfin ami?   Ven 21 Déc 2018, 15:03

Je ne savais pas comment me sentir. Être ainsi devant Jared, comme dans le bon vieux temps, était-ce réellement ce qui devait arriver ? Oui, il me manquait. Mon frère me manquait. Mais je savais également que c'était dangereux de me tenir près de lui. Car même si mes sentiments pour lui n'étaient plus et que j'étais entièrement fidèle à Declan, son corps m'appelait. J'avais peur que s'il s'essaie, que je ne sois pas capable de refuser. Je ne me faisais pas confiance, et je ne supporterais pas de perdre mon beau Français. Il était désormais ma raison de vivre, mon amour. Il était absolument tout pour moi. Portant ma bière-au-beurre à mes lèvres, je tentais d'analyser mes réactions envers Jared. Son sourire, son visage, ses muscles, absolument tout me donnait envie de lui. Par contre, je fus surpris de me rendre compte que c'était seulement mental. Oui, il m'attirait, mais mes sentiments pour Declan m'empêchaient d'imaginer plus. 

« Donc, qu'est-ce que j'ai manqué ? me demanda alors le blaireau. »

Je le fixai, alors qu'il buvait sa bière. Il avait manqué bien des choses, et moi aussi probablement, mais je ne savais pas comment lui dire. En fait, je ne savais pas quoi lui dire. Je ne voulais pas lui parler de Declan, car cela pourrait sembler étrange. Parler de son nouveau copain devant son ex et de surcroît, celui avec qui il avait découvert son homosexualité. Je me contentais donc de le fixer de mes yeux émeraudes, attendant qu'il pose des questions beaucoup plus précises. 

« Donc, as-tu un petit copain? se moqua-t-il alors. Est-ce que Liam England est amoureux? Est-ce que Liam England est prêt à se faire écraser demain? »

Je haussai un sourcil, alors qu'il fit cogner nos chopes, le rire aux lèvres. Il savait pertinemment qu'il n'écraserait pas les Gryffondors demain. Et il savait très bien pourquoi. C'était à cause de Saphir Langlois. Après le départ de Chace, elle était la seule qui s'était présentée aux sélections. Il fallait croire que les blaireaux n'étaient pas très friands de sport. 

« Oui, oui, et non, répondis-je. »

Il arrêta de rire. Sans doute ne s'attendait-il pas à ce que j'aille un petit copain. Effectivement, je m'étais fait très discret à ce sujet. Habituellement, tout le monde connaissait mes relations à Poudlard. Celle-ci était très secrète. En fait, à part Rose, Raïna, Ethan et Brooklyn, personne n'était au courant de mon aventure avec Declan. Certaines rumeurs couraient, mais il s'agissait de rumeurs. En étaient-ce ? 

« Si tu veux, je peux te prêter Bethany pour remplacer Saphir, lui offris-je, moqueur. Ce serait fort probablement moins pire... Un peu de polynectar, et le tour est joué. Au moins, j'aurais l'impression d'affronter une vraie équipe. »

Je vis son regard durcir. Mais je le connaissais. Il n'était pas fâché. En fait, j'avais dit ça pour éviter de parler de Declan. Je pris une bonne gorgée de ma chope, en vidant la moitié d'un trait. Nous nous étions toujours moqués de nos équipes respectives. En fait, avant de devenir capitaine, Jared se moquait de sa propre équipe, car il n'avait jamais vraiment approuvé les choix de son propre capitaine. Le style de jeu de Jar et ses stratégies ressemblaient aux miennes. Ce qui était évident, puisque nous avions appris ce sport ensemble. Nous rêvions d'être dans la même maison et de jouer ensemble, mais le Choixpeau en avait décidé autrement. La stratégie de Chace était trop prévisible. Du moins, pour moi. Faith ne semblait pas se rendre compte qu'il faisait souvent les mêmes jeux, et il la battait souvent à plate couture. 

« Avec Emily... ? osais-je enfin demander. Je dois t'avouer que j'étais surpris quand j'ai appris ça. Mais eum... Je respecte ton choix. »

J'étais sincère. Je respectais son choix, et j'étais en paix avec tout ça. Je n'en voulais plus à Emily, ou à Mathéo. J'avais des problèmes beaucoup plus gros que des histoires d'adolescents sur les épaules. 
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-nextgen.forumactif.org
Jared Clark
Étudiant de 5e| Capitaine de l'équipe de Poufsouffle| Batteur

Feuille de personnage
Baguette Magique: Cerisier • Écaille de Sirène • 17cm

MessageSujet: Re: Enfin ami?   Mer 16 Jan 2019, 01:15

Si il y avait une chose dont je pouvais me vanter, c'était que je connaissais Liam England, mieux que n'importe qui, y compris Liam lui-même. C'était l'un des avantages d'avoir été élevé avec lui et d'avoir été son partenaire. Par contre, l'inverse était tout aussi vrai, Liam me connaissait par coeur. Maintenant que mon amoureuse était dans ma vie, Emi devenait meilleure à me saisir et je pouvais dire qu'elle me connaissait presque aussi bien que mon meilleur ami.

Mon meilleur ami haussa un sourcil, sceptique. En fait, Poufsouffle avait de la misère à écraser tout le monde, y compris les Serdaigles. Faith avait beau être une mauvaise gardienne, probablement à cause des voix dans sa tête, mais rien ne venait contrer l'incompétence de mon attrapeuse. Saphir avait beau faire de son mieux, elle restait désastreuse. Mais je n'avais pas eu le choix de la prendre dans l'équipe, puisqu'elle était la seule s'étant présentée aux sélections. Je continuais de croire qu'elle s'était présentée parce qu'elle s'était perdue.

- Oui, oui et non, dit platement Li.

Sa réponse plus que nonchalante me coupa l'envie de rire. Liam avait le droit d'être en couple, mais il ne semblait pas vouloir en parler. M'en voulait-il parce que j’étais avec Emi, maintenant? Mais j'étais content si il avait trouvé quelqu'un qui l'aimait. En fait, j'étais un brin au courant pour son amoureux, bien des rumeurs couraient sur Liam et un mec de Beauxbâtons. Amber les avait vu au bal des Écoles de Magie.

- Si tu veux, je peux te prêter Bethany pour remplacer Saphir, ricana Liam. Ce serait fort probablement moins pire... Un peu de polynectard et le tour est joué. Au moins j'aurais l'impression d'affronter une vraie équipe.

Pardon? Son attrapeur avait beau être meilleur que Saphir, il s'asseyait sur ses lauriers. Il perdait son meilleur batteur, Noah était en terminale. Je n'allais quand même pas lui cracher cela en pleine face, lui et moi passions notre temps à rire de nos équipes. Chace était trop prévisible, pour Liam et moi. Amber jouait trop toute seule. Brooklyn était plus lente que les autres. Saphir était la pire attrapeuse de l'Histoire de Poudlard. Liam prit une gorgée de son breuvage.

- Avec Emily? finit par dire Li. Je dois t'avouer que j'étais surpris quand j'ai appris ça. Mais eum... Je respecte ton choix.

Il était mieux! Non, en fait, Liam avait de très bonnes raisons de se méfier de ma petite-amie, son ex. Mais Emi n'était plus la garce qu'elle avait été. Ma copine était une jeune sorcière plus qu'accomplie et pensait plus à son prochain qu'à elle-même maintenant. C'était à elle et son savoir que j'étais en vie. Je lui devais totalement ma vie!

- Elle a vieillit, dis-je doucement. Comme toi et moi. Je sais qu'elle regrette de t'avoir fait souffrir. Et je pense que c'est un peu grâce à elle, que je suis assis avec toi, maintenant. Je ne croyais pas que tu me manquais autant et elle me l'a fait réalisé.

Je pris une gorgée de bièrraubeurre, en guettant la réaction de mon ami. Emi avait raison, Liam et moi étions comme des frères. Il était plus que temps que nous redevenions une famille, les meilleurs amis que nous avions toujours été.

- Elle me rend heureux, ajoutai-je. Et toi? Parle-moi de lui.

Liam méritait d'être heureux. Il méritait d'être avec quelqu'un et que cette personne le rende aussi heureux qu'Emi le faisait pour moi. Je voulais que tout redevienne normal, que ma famille reste au pays. Que Liam redevienne mon frère.

- Faut que je te dise, murmurai-je. Mes parents veulent soit quitter le pays ou au moins l'auberge. C'est ma mère qui m'a dit, mon père ne me parle plus depuis la fois qu'il nous a surpris ensemble. Toi, avec ton père? Comment ça va?

Je calai mon verre, sans attendre sa réponse. Je posai le verre sur le bar, avant de poser ma tête contre mes mains. Je fermai les yeux, me remémorant la fameuse fois où mon paternel m'avait surpris dans le même lit que Liam. C'était la dernière fois que j'avais dit un mot à mon père.

- Tu m'as manqué, marmonnai-je.
Liam England
Étudiant de 5e année | Capitaine de l'équipe de Gryffondor | Gardien | Administrateur

Feuille de personnage
Baguette Magique: Charme blanc, plume de vivet doré, 27cm

MessageSujet: Re: Enfin ami?   Jeu 17 Jan 2019, 16:23

J'avais retrouvé Jared, mais en même temps, j'avais l'impression de ne pas l'avoir retrouvé. Je ne savais plus qui se tenait devant moi, et il devait se dire exactement la même chose. Le Jared que j'avais connu n'aurait jamais couché avec Emily, particulièrement à cause du passé que j'avais avec elle. Il aurait pu le faire pour se venger de moi, mais je savais très bien que ce n'était pas le cas. S'il était avec Emily, là, maintenant, c'était parce qu'il était réellement amoureux d'elle. M'aimait-il encore ? Car si pour moi Jared avait été une passion passagère, lui avait été amoureux de moi toute sa vie, ou presque. Je ne savais pas ce que ça lui faisait de se retrouver là, devant moi. Comme dans le bon vieux temps... Ce temps où il me désirait ardemment et que moi je n'en savais rien. Je serais curieux de savoir ce qu'il ressentait en ce moment. Son amour s'était-il vraiment évanoui? À mon avis, c'était pratiquement impossible.

- Elle a vieilli, me répondit Jared d'une voix étonnamment douce. Comme toi et moi. Je sais qu'elle regrette de t'avoir fait souffrir. Et je pense que c'est un peu grâce à elle, que je suis assis ici avec toi, maintenant. Je ne croyais pas que tu me manquais autant et elle me l'a fait réaliser.

Je ne dis rien. Je savais bien qu'il avait raison. Après tout, Emily était celle qui m'avait sauvé après l'attaque des Mangemorts dans l'appartement sur l'Allée des Embrumes. Elle risquait absolument tout pour n'importe qui, et sa logique restait implacable dans les situations extrêmes.

- Elle me rend heureux, continua mon blaireau. Et toi? Parle-moi de lui.

J'avalai de travers. De lui? Comment connaissait-il l'existence de Declan ? Je baissai le regard quelques secondes sur ma bière-au-beurre, avant de la caler. J'avais rêvé du moment de ma réconciliation avec Jared, mais jamais je n'aurais cru que j'aurais autant de difficultés à lui parler de mon copain. C'était comme si je voulais garder jalousement ma relation pour moi. Comme si j'avais peur que Jar s'immisce dedans.

- Faut que je te dise, me dit Jar d'un ton bas. Mes parents veulent soit quitter le pays ou au moins l'auberge. C'est ma mère qui m'a dit, mon père ne me parle plus depuis la fois qu'il nous a surpris ensemble. Toi, avec ton père ? Comment ça va ?

Oui, la fois ou son père m'avait tabassé. Je m'en rappelais très bien. Je regardai Jared terminer son verre, avant de le poser brusquement contre le comptoir. Je fis signe à la barmaid de nous en ramener deux autres, tandis que mon ami enfouissait son visage entre ses mains. Il ne parlait plus à son père... Et c'était de ma faute. L'était-ce ? Je ne le savais pas vraiment en fait.

- Tu m'as manqué, souffla mon ami.

Je souris doucement, avant de relever le visage de Jared. Je lui poussai sa deuxième bière-au-beurre, avant de me saisir de la mienne. Ça faisait étrange de me retrouver ainsi devant lui. Comme si je ne savais plus quoi lui dire, ou comment lui parler.

- Il s'appelle Declan, lui dis-je sans détour. C'est un petit blondinet qui va à Beauxbâtons.

Le visage de mon copain apparut dans mon esprit, et je perdis aussitôt mon sourire. Il me manquait terriblement. Je n'avais jamais autant aimé quelqu'un, et j'étais incapable de supporter la distance qui nous séparait. Il avait voulu faire une demande de transfert pour Poudlard, mais ses parents avaient refusé. Et moi, je ne parlais pas un seul mot français, si ce n'était que de dire à mon copain que je l'aimais. Je me secouai doucement la tête, avant de reporter mon attention sur mon ami, qui semblait inquiet.

- Merde, grommelais-je. J'étais le gars le plus hétéro de la planète, et par ta faute je me retrouve à m'ennuyer terriblement d'un autre mec.

Par ta faute. Bon, ce n'était pas de sa faute si Declan était loin de moi, mais c'était de sa faute si j'avais découvert mon homosexualité. Je poussai un soupir, en passant une main dans mes cheveux. Si seulement ça pouvait être celle à Declan... Je fis signe à la barmaid de nous apporter deux shots de whisky-pur-feu et sans même demander notre âge, elle s'exécuta.

- T'es chanceux de pouvoir serrer la personne que t'aimes dans tes bras à tous les jours, soupirais-je, malheureux.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-nextgen.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin ami?   

Enfin ami?
Page 1 sur 1