Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite guidée

AuteurMessage
Soraya Laveau

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Visite guidée   Sam 17 Nov 2018, 14:25

Je poussai un soupir en atterrissant sur le sol glacé de la Russie. Je resserrai mon manteau autour de moi, j'étais frigorifiée. J'étais en voie d'être renvoyée de Ouagadou, ma mère m'avait poussée à visiter des écoles en Europe. Beaubâtons avait été un échec, les filles s'étaient foutu de mes cheveux rose et de mon style. Dumstrang était trop axé sur la magie noire.Et Poudlard ressemblait à une école maternelle.  Il ne me restait que Koldovstoretz, dans la froide Russie. Mais qui voulait d'une fille comme moi, un peu bête, presque prêtresse vaudou et avec un goût pour défier l'autorité. Aucune école.

Je sortis de ma poche de mon manteau noir, un petit parchemin. Sur ce dernier était écrit le nom des écoles que je devais visiter et la personne qui viendrait me chercher au point de rendez-vous. Beauxbâtons: Marie-Clara Delongpré. Dumstrang: Kayla Grant. Poudlard: Amber Kingsley. Koldovstoretz : Irina Zikov. Il ne me restait qu'une école et probablement qu'un dernier guide trop snob à mon goût. On m'avait aussi envoyé une photo de mes guides, la plupart était de jolies filles bien rangées, mais la russe avait littéralement l'air d'un mannequin. Ce qui m'intimidait au plus haut point.

Je m'avançai un peu sur cette place publique bondée. Il fallait que je trouve mon guide ici? Rien de plus chiant. Je commençai à circuler entre les gens, en essayant de reconnaître quelqu'un, mais rien. Mes orteils commençaient à être engourdis par le froid et mes bottes non doublées. J'enfonçai mes mains gantées dans mes poches, avant de m'asseoir dans un coin sur ma petite valise à roulettes. Je commençais sérieusement à détester ce pays.

- Soraya Laveau? fit une voix douce et posée à côté de moi.

Je levai les yeux sur la dénommée Irina. Je lui fis un sourire maladroit, car elle était foutrement plus belle en vrai. Ce qui était encore plus intimidant. Me rendant compte de mon impolitesse, en restant assise et ne me présentant pas, je sautai sur mes pieds,  qui eux atterrirent sur une plaque de glace. ce faisant, je me retrouvai sur mon popotin en moins de deux. Je laissai échapper un juron, avant de me relever.

- Pardon... Irina Zikov? dis-je, timide. Je suis Soraya... je euh... enfin. Ils ont dû te parler de pourquoi je suis ici...

Pour une présentation, c'était merdique. Mais je n'étais pas bonne en social, j'excellais en magie et en rituel. Je lui refis un autre petit sourire, avant de lui tendre une main pour serrer la sienne.

- Ravie de te rencontrer, dis-je en russe, plus ou moins fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zikov

Feuille de personnage
Baguette Magique: Rosier • Plume de Cygne • 23cm
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun

MessageSujet: Re: Visite guidée   Sam 01 Déc 2018, 20:28

Mon petit copain m'avait envoyé chercher une jeune femme provenant de l'extérieur à la gare. Je devais lui faire visiter l'école, pour un potentiel transfert. Je lui avais lancé un regard noir, avant de quitter son bureau. Évidemment, il m'avait retenue, pour me plaquer contre la porte, m'embrasser et me baiser. Je m'étais laissée faire, comme une poupée, mais depuis que j'avais rencontré Zach, je ne rêvais que de lui. Je restais avec mon copain actuel, car j'avais peur de représailles. Il était l'assistant directeur de l'école, et il savait très bien comment faire mal. J'espérais de tout coeur qu'il ne se doutait pas de ma tromperie. J'attendais le moment où Zach reviendrait, mais je commençais à croire que c'était impossible. En effet, il m'avait laissée en plan dans ma chambre. Cela faisait plus d'un mois maintenant. Plus les jours passaient, et plus je dépérissais. Mon copain tentait de comprendre ce qui se passait, et je mettais ça sur le dos des hormones. Il semblait me croire. 

Grâce à la poudre de cheminette, je me rendis à la gare. Elle était immense, et la place publique était bondée de monde. J'avais le nom de la jeune femme que je devais trouver, ainsi qu'une photo d'elle. Elle serait facile à trouver dans cette marée de blonds à la peau trop blanche. En effet, je l'aperçus rapidement, assise sur sa petite valise. Je marchai à sa rencontre.

« Soraya Laveau? dis-je doucement. »

La jeune femme releva son regard sur moi, suivi d'un sourire. Je lui souris à mon tour. C'est alors qu'elle se leva d'un bond. Elle glissa aussitôt sur une plaque de glace. Je voulus arrêter magiquement sa chute, mais je n'eus même pas le temps de me saisir de ma baguette qu'elle était au sol. Elle se releva aussitôt.

« Pardon... Irina Zikov ? tenta l'étrangère. Je suis Soraya... Je euh... Enfin... Ils ont dû te parler de pourquoi je suis ici... »

Son accent anglais était terrible, mais probablement que le mien le serait également pour elle. Évidemment, si elle voulait transférer ici, il lui faudrait apprendre le Russe, et je me ferais un plaisir de m'en charger. Avec ma détermination, elle l'apprendrait en un rien de temps. Elle me tendit la main, et je m'en saisis fermement. 

« Ravie de te rencontrer, dit-elle en ma langue maternelle. 

- Moi de même, lui répondis-je dans la sienne. »

Je lui souris moqueusement, avant de jeter un sort de lévitation à sa valise. Je lui fis signe de me suivre, et je la ramenai à l'intérieur. Il y avait un petit café. Je l'y emmenai, prenant place avec elle à une petite table basse. Je fis signe au barista de nous apporter deux tasses de café. 

« Tu sais, tu risques de te faire regarder ici, lui dis-je, pour entamer une conversation. »

Deux tasses furent posées devant nous, et je mis un peu de crème. Je pris une première gorgée, puis je retirai mon manteau ainsi que mon foulard. 

« Parle-moi de toi, réclamais-je, alors que le doux visage de Zach flottait dans mon esprit. »

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Re: Visite guidée   Dim 16 Déc 2018, 17:25

Oh qu'elle avait l'air du genre de fille qui me détesterait. Le genre qui me menacerait de me changer en crapaud si j'approchais de son petit ami. Le genre de fille aussi qui ferait de ma vie, un enfer. En fait, peut-être que je devrais renoncer à avoir une scolarité et me plonger dans le vaudou, j'allais être nommée prêtresse.

Sa réponse dans ma langue natale et son sourire moqueur, ne confirma pas ces peurs. En fait, elle jeta un sort de lévitation à ma valise, avant de me faire signe de la suivre. En route pour l'école, alors. Plus vite, on commençait, plus vite mon calvaire se finirait. Au lieu de cela, Irina m'emmena vers l'intérieur de la gare, vers un petit café. Nous prîmes place dans un petit coin, alors qu'elle faisait signe à l'employé de nous emmener deux cafés.

- Tu sais, tu risques de te faire regarder ici, dit-elle, sur un ton de conversation.

J'eus envie d'éclater d'un rire sarcastique. Les deux tasses nous furent servis, Irina mis un peu de crème, je mis que du sucre. La belle blonde retira son manteau et son foulard, je l'imitai.

- Parle-moi de toi, dit-elle.

Je haussai les épaules. Mon histoire n'était pas intéressante. Je n'étais pas populaire, je n'étais pas la plus belle de mon école et surtout j'étais un peu bête avec tout le monde. Je pris ma tasse et pris une grande gorgée du liquide brûlant. Je fourrai une main dans mes poches et en sortis une poignée d'osselets. Je les lançai sur la table.

- Je viens d'Haïti, dis-je, en fixant les osselets. Mon ancêtre est la Grande Reine Vaudou Marie Laveau. Ma mère m'a élevé à l'école de Uagadou, où elle enseigne les techniques Vaudou. Mon enfance et ma vie tourne autour de cette religion. Et comme j'allais être nommée prêtresse, ce qui voulait dire que je devrais lâcher l'école, ma mère m'a fait renvoyer afin de me faire transférer.

Je levai un petit sourire timide. Je pris mes osselets dans ma main et les fis danser. Je pris la main de ma guide et lui mis les petits os dans la sienne. Je lui pointai la table.

- Lance-les dessus, j'vais lire ton avenir, dis-je d'un ton amical.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les osselets tombèrent devant moi et je fis promener mon index sur l'ivoire de ces derniers. Je vis qu'elle était amoureuse, mais qu'elle appartenait à quelqu'un. Que ce n'était pas celui qui couchait avec elle, qu'elle aimait. Qu'elle devrait prendre une décision en ce sens. Que peut importe la décision prise, cela jouerait un rôle énorme dans sa vie.

- Tu es amoureuse, dis-je. Mais... Le mec que tu aime ne partage pas ta vie... C'est un autre. Tu vas retrouver la personne que tu aime, vous êtes fait l'un pour l'autre. C'en est presque difficile de vous discerner l'un de l'autre, tellement vos âmes se ressemblent. Ta relation est dangereuse à bien des niveaux...

Je levai un regard doux sur la belle. Je repris les os, avant de prendre sa main. Je la serrai pleine d'amitié.

- Tu es plus forte que lui, murmurai-je. Quitte le.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite guidée   

Visite guidée
Page 1 sur 1