Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Manifestations | PV James

AuteurMessage
Laurane Dumbledore

Laurane Dumbledore

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

Manifestations | PV James Empty
MessageSujet: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 12:20

Inquiète, Laurane se promenait dans le château, frictionnant ses bras. Elle n'avait pas froid, elle était seulement effrayée. De plus en plus, d'étranges pouvoirs prenaient possession de son être, particulièrement lorsqu'elle était en colère, triste ou qu'elle avait peur. Elle était tellement apeurée, qu'elle avait peur que cette puissance se manifeste de nouveau. Elle avait besoin d'un lieu sûr, d'un endroit où elle serait à l'abri. À l'abri de ces satanés mangemorts. 

En effet, quelques minutes plus tôt, elle avait surpris une conversation entre Cameron Tate et une femme, qu'elle ne connaissait pas. Cette dernière demandait au serpent de lui ramener une certaine Dumbledore. La plus jeune, qu'elle avait dit. Elle avait donc pris ses jambes à son cou, ne comprenant pas pourquoi cette femme au bras tatoué comme les mangemorts pouvait bien vouloir d'elle. Elle était la plus jeune Dumbledore en vie, donc ça ne pouvait qu'être elle. Et puis, à une heure aussi tardive, elle ne pouvait pas aller chercher du réconfort auprès de sa grande soeur, puisqu'elle ne savait pas comment accéder à la salle commune des Serdaigle. Trop effrayée pour allumer sa baguette et ainsi être repérée, elle était incapable de retourner à la tour de sa propre maison. Son petit coeur battait la chamade, alors qu'elle se répétait mentalement que rien ne pouvait lui arriver sous la protection de Miss Lakimov. 

Elle stoppa net sa course, ayant entendu un drôle de grincement. Laurane posa sa main contre le mur de pierre, surprise de sentir quelque chose y changer. Elle se recula vivement, baguette parée, mais son regard s'alluma d'espoir lorsqu'elle vit une porte noire s'y dessiner. « La Salle sur Demande ! pensa-t-elle. » Sans demander son reste, elle s'y engouffra, et soupira de soulagement en voyant un lit. Elle pourrait dormir ici sans se faire trouver par Tate, jusqu'à ce que la lumière revienne dans le château et que les élèves sortent de leur dortoir. Elle serait une proie beaucoup moins facile. 

Un bruit de porte se refermant la fit retourner vivement, bien armée de sa baguette. Elle vit alors une silhouette d'homme, mais elle était incapable de discerner ses traits. Cameron avait-il réussi à la suivre et à pénétrer dans la pièce avant que la porte ne disparaisse ? 

« Si tu penses m'attraper Cameron, tu te trompes ! gronda la petite, la voix tremblante. »

Elle sentit son corps devenir chaud, comme lorsque sa magie se décuplait. Effrayée, elle laissa tomber sa baguette au sol et courut se cacher sous le lit. Ce n'était pas la meilleure cachette, mais elle tentait de gagner du temps, surtout qu'elle avait laissé son arme au sol. Elle espérait seulement que son courage l'emporterait sur la ruse du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
James Donovan
Étudiant de 4e année
James Donovan

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Re: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 16:41

C'était fini, fini avec Danaë. Je l'avais encore surpris avec Tate, mais elle l'avait choisis cette fois-ci. J'étais parti, blessé et enragé. Je n'avais plus rien à lui dire, mais elle oui. Chaque fois que je la croisais dans les corridors ou dans la salle commune, elle tentait de m'intercepter pour «parler de nous». Il n'y avait plus de nous, nous n'existait plus.

Aujourd'hui, c'était la même chose, je m'effoçais d'éviter Dan comme la peste. Dès la fin de mon dernier cours de la journée, j'avais foncé à la Grande Salle, avalé une assiette de poulet et riz et étais grimpé à ma salle commune. Mais comme de fait, elle m'avait suivi, je fonçai vers mon dortoir suivi par ses pleurs. Je finis par me retourner vers elle et lui enfoncer un regard noir dans le sien doré.

- C'est fini Danaë, je veux plus rien savoir, dis-je. Et arrange-toi pour avoir un endroit où vivre après cette année.

Sur ces mots, j'avais claqué la porte. Je m'étais couché tout habillé et avait fermé les rideaux de mon lit, d'un geste brusque. Personne ne m'avait vu aussi hors de moi et je n'avais jamais été aussi méchant dans ma vie. Mais j'avais perdu une partie de moi en perdant Dana. Je fermai les yeux et cachai mon visage dans mon oreiller.

Malheureusement pour moi, le sommeil ne vint jamais. Je me relevai en poussant un soupir, avant de me débarrasser de mes vêtements, enfiler un jean et un pull gris, j'allais aller prendre l'air. J'allais me foutre un peu de tout et surtout essayer de trouver Tate pour lui casser la gueule. Je descendis, à pas de loup, armé de ma baguette, et sortis de la salle commune. La nuit était bien avancée. Je me promenai dans le hall illuminé par la lune.

Je vis une silhouette féminine entrer dans un mur et ne pas réapparaître. Aucun fantôme de Poudlard ne lui ressemblait. Je me lançai vers l'endroit où elle était entré et vis une petite porte noire. Je posai la main sur la poignée, mais une main forte se posa sur mon épaule.

- Retourne pleurer ton ex, Donovan, fit la voix plate de Cameron.

Je me retournai et lui enfonçai mon coude en pleine face, alors qu'il poussait un cri. J'entrai rapidement et la porte disparut dans mon dos. Je gardais ma baguette parée, afin d'être capable de me défenre.

- Si tu pense m'attraper Cameron, tu te trompes! gronda une voix connue.

- Lauranne! dis-je. C'est James.

Le petit visage de mon amie apparut de sous le lit et je lui tendis une main amie, qu'elle prit. J'aidai la petite lionne à sortir et l'assis sur le lit. Je m'assied à son côté et me tournai vers elle. La pauvre semblait effrayée, je passai un bras protecteur autour d'elle. Je ne laisserais personne faire du mal à mes amis.

- T'en fais pas pour Tate, j'lui ai probablement casser la mâchoire, soufflai-je. Pourquoi te suivait-il?

La Salle sur Demande fit soudainement apparaître une jolie table, deux sofas et un magnifique attirail à thé. De la fumée sortait de la théière, qui servit un délicieux Earl Grey . Je pris la main de Lauranne et l'entraînai vers les causeuses, pour la laisser s'asseoir dans l'une et lui donnai une tasse de thé fumant. Je fis de même avec ma personne.

- Alors, pourquoi Tate t'effrayait?

Laurane Dumbledore

Laurane Dumbledore

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Re: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 16:30

Laurane tremblait de peur sous le lit. Son corps devenait de plus en plus chaud, et elle savait bien qu'elle ne pourrait rien faire pour l'arrêter. Ces pouvoirs se manifestaient depuis qu'elle était allée au bal à Beauxbâtons. Elle ne savait pas encore que c'était la faute de sa soeur qu'elle croyait disparue. La jeune fille tentait d'élaborer un plan afin de se sortir des griffes de Cameron. Plusieurs idées lui passaient par la tête, mais elles réclamaient toute sa baguette. « Si seulement je ne l'avais pas stupidement laissée tomber au sol, fulmina-t-elle intérieurement. » L'espace d'un instant, elle eut envie de laisser aller ce puissant pouvoir qui lui faisait peur, mais elle se ravisa. Elle ne voulait tout de même pas tuer tous les élèves de Poudlard, mais bien seulement se débarrasser de Tate. 

« Laurane ! poussa une voix qu'elle ne reconnut pas tout de suite. C'est James ! »

Elle poussa un petit soupir de soulagement, avant d'oser sortir sa tête de sous le lit. Elle agrippa la main que lui tendais le blaireau et se retrouva bien rapidement assise contre le lit. James entoura les épaules de la petite Laurane, qui se sentit aussitôt un brin rassurée. Elle le connaissait beaucoup par l'entremise de sa copine Danaë, puisqu'il était son petit copain. Cependant, elle savait que la relation entre les deux était très tendue depuis un moment. 

« T'en fais pas pour Tate, je lui ai probablement cassé la mâchoire, tenta-t-il de la rassurer. Pourquoi te suivait-il? »

Elle resta muette. Si elle lui disait la vérité, il était certain qu'il ne la croirait pas. Elle ne comprenait pas elle-même ce que les Mangemorts pouvaient bien lui vouloir. Lorsque la Salle sur Demande fit apparaître un service à thé sur une table basse ainsi que deux magnifiques sofas de velours, Laurane ne put s'empêcher de sursauter. Elle aurait bien aimé que James soit plutôt sa soeur, mais elle était heureuse de ne pas avoir à passer cette nuit seule. Elle suivit le blaireau jusqu'au premier sofa, y prenant place, toujours tremblante. En parfait gentleman, James lui offrit une tasse de thé, avant de lui-même prendre place et se servir. 

« Alors, pourquoi Tate t'effrayait ? demanda-t-il à nouveau. »

Honteuse, elle baissa les yeux sur sa tasse. Son comportement n'était pas digne de sa maison. Plutôt que d'affronter bravement le danger, elle avait pris la fuite afin de sauver sa propre peau. Et si le serpent s'en prenait à sa soeur ? Laurane prit une bonne gorgée de thé, laissant ce liquide brûlant descendre dans sa gorge. Un bon Earl Grey. C'était toujours ce qui lui fallait pour la rassurer un bon coup. 

« Je... Je l'ai surpris en train de parler à une femme, murmura-t-elle. C'était une Mangemort. Elle lui demandait de lui ramener la plus jeune Dumbledore. »

Son ton était bas, voire rauque. Elle ne savait pas ce que ces bandits lui voulaient, mais elle tenait fermement à la vie. Elle avait franchement peur de la suite des choses, et elle ne savait pas quoi faire. Devait-elle aller rencontrer sa directrice ? 

« Pourquoi moi? geignit-elle, les larmes aux yeux. »

Ses mains recommencèrent à trembler, et du thé commença à couler le long de la tasse pour atterrir contre ses cuisses. Elle poussa un cri de surprise, avant de laisser tomber la tasse. Magiquement, elle s'arrêta à quelques centimètres du sol, et vola jusqu'au visage de Laurane. Avec un peu d'aide magique, elle réussit à en prendre une autre gorgée. 

« Je crois que cette Salle me plait bien, plaisanta-t-elle lorsqu'elle vit que James n'avait pas sa baguette en main. »
James Donovan
Étudiant de 4e année
James Donovan

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Re: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 00:48

Lauranne a toujours été une jeune fille pleine d'assurance. Je la connaissais de par ma petite copine, en fait, mon ex-copine. Mais la jolie lionne donnait toujours l'air d'avoir peur de rien. Elle disait haut et fort ce qu'elle pensait et ne se cachait pas des critiques. Elle fonçait tête baissée vers ce qu'elle voulait et je l'admirais pour cela.

Lau baissa ses yeux vers sa tasse de thé. Il y avait presque de la honte dans ses yeux, je ne comprenais pas pourquoi. La lionne prit une grande gorgée du Earl Grey brûlant que la Salle sur Demande nous avait servis. Je fis de même. Elle semblait tellement secouée par ce qu'elle avait vécu ce soir.

- Je ... Je l'ai surpris en train de parler à une femme, chuchota la Gryffondor. C'était une Mangemort. Elle lui demandait de ramener la plus jeune Dumbledore.

Une mangemort à Poudlard? J'avais un brin de suspicion. Comment une de ces monstres aurait pu pénétrer les défenses mises par Miss Lakimov? Pourquoi Tate parlait avec l'un d'eux? Il était un salaud, mais de là à joindre les forces du mal... Par contre, Lauranne n'était pas le type à mentir, donc si elle disait qu'une mangemort voulait la dernière des Dumbledore, c'était la vérité.

- Pourquoi moi? gémis Lau.

Je levai les yeux vers elle, ses mains tremblaient de nouveau, mais plus qu'avant. Le thé coula le long de tasse, pour couler sur ses jambes. La Gryffondor poussa un petit cri de surprise, avant d'échapper la tasse, qui s'en allait vers le sol en pierre. Par contre, la tasse ne se brisa jamais, en fait, elle s'arrêta près du sol et remonta magiquement vers le visage de Lau. Toujours en flottant, la tasse s'adapta à Lauranne qui prit une gorgée de la tasse flottante.

- Je crois que cette Salle me plaît bien, rigola-t-elle.

Je ne savais pas comment expliquer ce qui venait de se passer. La Salle sur Demande ne sauvait pas des tasses et n'enlevait pas la gravité. Elle donnait. En fait, la tasse aurait dû se fracasser au sol, puis la Salle lui en aurait donner une autre. Mais empêcher la nature de faire ce qui devait se faire, c'était impossible. Je levai un regard un brin mal à l'aise sur la belle lionne.

- Lauranne, murmurai-je. La Salle ne peut pas... empêcher la gravité... La tasse aurait dû se casser... Si ce n'est pas moi qui a sauvé ton thé, c'est toi...

Je vis son regard, plus que perdu ou paniqué. Je pris sa tasse, avant de la poser sur la table. Je pris sa main dans la mienne, avant de l'attirer contre moi. Je serrai ma bonne amie contre moi, la berçant lentement. Doucement, je repoussai une mèche derrière son oreille.

- C'est pas grave, Lau, murmurai-je. Détenir une magie différente, c'est même bien. Tu pourras faire des choses miraculeuses. Pour ce qui est de Tate, t'inquiète, j'vais te protéger et si tu veux j'irai te chercher à la fin de chaque cours pour t'emmener au suivant.

Je la repoussai doucement, avant de plonger un regard rassurant dans le sien. Je n'étais pas le meilleur sorcier, mais je pourrais facilement lui recasser le nez. Voyant qu'elle semblait plus stable de ses mains, je lui redonnai la tasse de thé. Mon autre main était restée nouer avec la sienne.

- Si tu veux, on pourrait aller voir Miss Lakimov, dis-je.

Laurane Dumbledore

Laurane Dumbledore

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Re: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 12:04

Lentement, la présence de James me rassurait. Je savais bien que Danaë l'avait laissé pour Cameron. Je croyais bien que j'allais devoir rayer la blairelle de mes amis. En effet, si ce foutu Serpentard me voulait du mal, il était fort possible qu'il tente d'utiliser sa nouvelle copine contre moi. Mais je n'étais pas stupide. Il ne m'aurait pas aussi facilement. Même si Delphine veillait sur moi, elle ne pouvait pas passer tout son temps avec moi. Je devais donc me protéger par moi-même. Cependant, je devais avouer qu'une présence à mes côtés était plutôt agréable. Je soufflai sur le liquide fumant de ma tasse, pour en prendre une bonne gorgée et ensuite sourire au lion. Il avait longtemps été avec Danaë, je ne savais pas exactement ce qui s'était passé. J'étais heureuse de voir qu'il n'était pas trop affecté.

- Laurane, murmura mon ami. La Salle ne peut pas... Empêcher la gravité... La tasse aurait dû se casser... Si ce n'est pas moi qui a sauvé ton thé, c'est toi.

J'écarquillai les yeux. Oui, il se passait souvent bien des choses autour de moi qui étaient inexplicables, mais de là à arrêter involontairement une tasse, j'en doutais. Je ne contrôlais pas du tout la magie sans baguette, ni les sortilèges imprononcés. Lentement, je sentais la peur prendre possession de mon être. Avec douceur, James prit la porcelaine de mes mains, pour la déposer contre la table. Il m'attira ensuite contre son torse chaud, pour me bercer et me rassurer. Si j'avais peur de moi-même, alors lui, il devrait se sauver !

- C'est pas grave Lau, me souffla James après avoir replacé une mèche derrière mon oreille. Détenir une magie différente, c'est même bien. Tu pourras faire des choses miraculeuses. Pour ce qui est de Tate, t'inquiètes, j'vais te protéger et si tu veux j'irai te chercher à la fin de chaque cours pour t'emmener au suivant.

Comme il le faisait avec Danaë... James m'éloigna de lui, et je forçai un petit sourire. Je n'étais pas sûre que posséder une magie différente était bien. Et si c'était ce qui faisait que Cameron était à mes trousses ? Je retrouvai bien rapidement ma petite tasse d'une main, alors que l'autre tenait toujours celle de James. Alors que je me perdais dans son regard, je me surprenais à le trouver plus que beau. Jamais je ne l'avais vu ou regardé ainsi, puisqu'il était en couple avec mon ami. Mais maintenant qu'il était libre...

- Si tu veux, on pourrait aller voir miss Lakimov, me proposa-t-il.

Je secouai négativement la tête. Non. J'allais aller voir ma sœur. Personne d'autre qu'elle ne pouvait savoir ce qui m'arrivait. En fait oui. J'avais deux sœurs. Comme il y en avait une qui était disparue, alors... Je n'avais que Delphine. Et il fallait dire qu'elle semblait plus avoir peur de moi qu'autre chose.

- Merci, soufflais-je à James. Mais je ne veux pas aller voir Miss Lakimov. Je... Je veux pas connaître cette magie.

Je baissai honteusement la tête. Je voulais seulement être normale. Aller à l'école, comme tout le monde, avoir un premier petit copain, réussir mes cours puis élever une petite famille. Je ne voulais pas d'un handicap comme des pouvoirs supplémentaires !

- Par contre, j'accepte ton offre pour ce qui est de venir me chercher après les cours, lui dis-je en souriant.

Je serrai plus fortement sa main dans la mienne. Comment me voyait-il ? Comme l'amie de son ex ? Car je me surprenais à espérer qu'il me voit autrement.
James Donovan
Étudiant de 4e année
James Donovan

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours:
Deuxième Cours:

MessageSujet: Re: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 16:30

Ma pauvre amie semblait effrayée d'elle-même, je ne l'étais pas. Lau était une personne extraordinaire et si quelqu'un pouvait maîtriser des capacités inconnues d'autres sorciers, ce ne pouvait être qu'elle. De plus, il était sûr qu'elle n’utiliserait pas ces capacités pour le mal ou pour elle-même. Je me surpris à penser qu'elle était mieux que plusieurs personnes que je connaissais, y compris Danaë. Il y a une semaine, je n'aurais jamais eu ce genre de pensée.

Devant moi, Lauranne secoua la tête. Je ne connaissais personne d'autre que Miss Lakimov pour l'aider à contrôler ces pouvoirs mystérieux. De plus, elle n'obligerait pas Laurane à les repousser ou les ignorer, mais seulement à vivre avec et ne pas en perdre le contrôle. C'est ce que Liam England aurait dû faire, suite à la bataille de Poudlard. Lorsqu'il avait été enfermé avec Jared et nous, dans la salle commune de Poufsouffle, le lion avait brutalement attaqué Jar. Clairement il n'était pas lui-même, c'est à ce moment qu'il aurait dû aller voir notre directrice.

- Merci, dit la lionne, tout bas. Mais je ne veux pas aller voir Miss Lakimov. Je... Je veux pas connaître cette magie.

Mouais. Qu'elle le veuille ou non, cette magie voulait être connue. Lauranne baissa la tête, tout ce que je me rappelais de la période où ma magie avait commencé, c'était que j'avais tellement peur qu'on me persécute ou qu'on décide que je ne sois pas normal. Lauranne devait vivre cette peur là une deuxième fois. Mais, je serais là pour l'épauler et la soutenir. Elle n'aurait jamais à traversé cette étape seule, car je serais là pour elle.

- Par contre, j'accepte ton offre pour ce qui est de venir me chercher après les cours, dit-elle, d'un ton plus assuré, avec un joli sourire.

Sa main serra la mienne, un peu plus fort dans la sienne, je ne voulais pas non plus qu'elle la lâche. Sa peau était douce, chose que je ne m'étais jamais rendu compte. En fait, je n'avais jamais tenu sa main, je ne pensais que je toucherais la peau de quelqu'un d'autre que Danaë. C'était comme si la main de Lauranne était faîtes pour la mienne et que mon ex n'avait jamais compté. Je secouai la tête, surpris de ce que je venais de penser.

- Je veux te donner mon opinion, parce que tu compte pour moi, dis-je tout bas. Je crois que tu ne devrais pas empêcher ce que la vie te donne. Si tu as reçus de nouveaux pouvoirs, c'est que tu dois faire de grandes choses et cela ne t'empêcheras pas d'avoir une vie normale.

Mon ton était resté doux. Ma main gardait la sienne dans la mienne, alors que je plongeais mon regard dans celui de la Gryffondor. Mon autre main se posa sur le genoux de Lau, je voulais qu'elle comprenne qu'elle ne serait pas seule au travers de tout cela. Ce n'était pas du tout parce que Dana et moi, c'était fini, c'était parce que je sentais qu'elle me désarmait du regard et que la voir aussi perdue m'attristait.

- Mais si tu n'es pas prête à accepter cela, il n'y a pas de problème, dis-je, tout doucement. Je veux que tu sache que tu n'es pas seule dans cela. Je sais ce que c'est de se faire abandonner et je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi.

Je souris à Lauranne, alors que mon pouce glissait doucement contre le dos de sa main. Je me surpris, une fois de plus, de penser que je voulais plus que de l'amitié, qu'elle avait ce que Danaë n'avait pas. Je me sentais totalement calme et serein avec mon amie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestations | PV James   Manifestations | PV James Icon_minitime

Manifestations | PV James
Page 1 sur 1