Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I am dying to live - Allan Downey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: I am dying to live - Allan Downey   Jeu 22 Mai 2014, 17:56



Je   
suis
Allan Downey

Dans mon cours, une seule règle...
Obey your master

Tu veux voir ma gueule?

Allan Downey peut sourire, oui...

Histoire
Allan était un tout petit garçon lorsque le grand Harry Potter mit fin à la terreur causée par le règne de Voldemort. Il a donc grandi dans un climat de paix. Les Downey étaient un couple de sorciers qui eurent 2 enfants: Allan et son plus jeune frère, Peter. Leur père, Adrien, était d'origine irlandaise et leur mère Lilian MacLaren, d'origine écossaise. Ils vivaient tous dans une humble maison à Glasgow en Écosse. À l'âge de 11 ans, Allan reçut une lettre d'acceptation à Poudlard où il étudia dans la maison Serdaigle. Il était très bon en sortilèges et en histoire de la magie, mais obtenait de médiocres résultats dans son cours de vol et de potions. Downey était du type à ne pas se laisser marcher dessus. Il fut suspendu pour une semaine en quatrième année après s'être battu avec l'un de ses camarades et il amassa de nombreuses retenues pour des raisons similaires. En cinquième année, son frère Peter entra à Poudlard. C'est à ce moment qu'Allan s'assagit et tâcha de causer moins de problèmes pour ne pas créer de préjugés à propos de son frère. En sixième année, Allan était l'un des sorciers les plus puissants de son âge à Poudlard et participa à de nombreux tournois de duels, accumulant ainsi 3 trophées en duels magiques. Au bout de ses sept années à Poudlard, il décida d'étudier la magie et d'en faire sa profession. Il tenta d'abord sa chance à l'académie des examinateurs magiques, mais il abandonna car travailler directement pour le ministère de la Magie ne lui plaisait pas du tout. Tout en continuant à étudier la magie, Allan se vit offrir un contrat en enseignement de la métamorphose à Durmstrang pour un an en remplacement d'un professeur. À la fin de son contrat, il décida de faire de l'enseignement sa profession. Monsieur Downey est par la suite devenu professeur de sortilèges à Poudlard, puis il changea de matière pour enseigner la défense contre les forces du mal. Allan Downey cumule présentement 15 ans d'enseignement à Poudlard.


Physique
Allan Downey est décrit comme étant un homme de carrure imposante. Il est plutôt grand, pas parce qu'il a de grandes jambes, mais plutôt parce qu'il a un long tronc. Ses épaules et ses bras sont bien musclés et il ne se gêne pas pour le montrer. Malgré son âge respectable de 41 ans, il réussit à charmer les femmes grâce à son sourire. Il a les cheveux blonds et courts, plus souvent en bataille qu'autrement et commençant à s'affinier petit à petit, mettant à découvert son crâne. Ses yeux bleus lui donnent un regard perçant et intense qui pourrait intimider même le plus fier et effronté des étudiants. Il possède une voix rauque et puissante lui permettant de s'assurer que tous ses élèves ont entendu ce qu'il a dit sans répéter. Sur son visage, une agglomération de poils blonds se dresse en arbuste pour lui mettre la mâchoire en valeur même si sa barbe n'a pas de forme prédéfinie puisqu'il la taille comme ça lui chante et quand ça lui chante. Des rides ont fait leur apparition à quelques endroits comme pour trahir l'âge de cet homme plein de vigueur. Malgré son statut d'enseignant à Poudlard, il opte plutôt pour des vêtements moldus comme un pantalon en jeans et un t-shirt. Son cou, son torse et ses bras sont recouverts de tatouages représentant des objets moldus.

Psychologie
M. Downey est souvent perçu comme quelqu'un de colérique par des étudiants qui ne l'ont pas comme professeur ou même par certains enseignants. En fait, c'est à cause de sa prestance et de sa voix rauque et portante que les gens croient qu'il est colérique, car il semblerait qu'Allan est en train d'intimider son interlocuteur ou de lui crier après (ce dernier est souvent le cas). Pour tout dire, ce qu'Allan ressent n'est pas de la colère, mais plutôt de la frustration ou de la déception lorsqu'il se met à crier. Il voudrait que tous ses élèves soient parfaits et les pousse aux limites de ses capacités, ce qui lui a d'ailleurs valu des reproches de la part du directeur de l'école. Il organise parfois des tournois de duel magique en classe pour évaluer ses étudiants et il se comporte de manière très autoritaire. Si l'un d'entre eux se plaint durant son cours, il peut s'attendre à se faire parler dans le blanc des yeux par son professeur. Dans le cours de Monsieur Downey, il n'y a qu'une seule et unique règle: il faut impérativement l'écouter ou sinon, c'est l'expulsion automatique du cours pour une période déterminée par le degré d'irritation qu'il a subi. Allan adore divertir sa classe en gesticulant devant pour enseigner la matière. Il préfère les classes plus jeunes comme la deuxième année, car il peut leur faire croire tout ce qu'il veut pour les divertir, mais il a aussi des classes plus vieilles.
Spoiler:
 


Alors, au fond...

♣ Age
41 ans
♣ Fonction/métier
Professeur (Défense contre les forces du mal)
♣ Famille
Downey, sans histoire notable, sorciers (lignée non-pure)
♣ Passions/occupations
Étude des techniques de magie, musique
♣ Ambition
Former des sorciers assez puissants pour contrer toutes forces des ténèbres

© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: I am dying to live - Allan Downey   Ven 23 Mai 2014, 21:19

Monsieur Downey,

Encore une fois, vos précieux talents en tant que professeur de défense contre les forces du mal nous seront d'un grand secours cette année.

Félicitations pour vos quinze ans d'enseignement.

Je tenais également à vous offrir le poste de Directeur des Serdaigles, puisque vous avez été un étudiant de cette maison.

Pour y postuler, veuillez vous rendre dans l'onglet ''Choix de cours''.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I am dying to live - Allan Downey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lourde chute pour allan jlr
» Stuart Allan Pot [validée]
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀
» Live your life to death (Featuring Nayki)
» (m) Alexander Androkovey - Robert Downey Jr - Avocat Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Le commencement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: