Poudlard - Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une présentation un peu spéciale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 14:50

Les élèves et les membres enseignants de l'école avait été rassemblés dans la Grande Salle pour une raison bien précise. Un membre du Ministère de la Magie qui venait se présenter à l'école. Plusieurs personnes marmonnaient des choses aussi incongrues les unes que les autres. Malgré tout, une certaine fébrilité parcourait l'audience qui avait bien hâte de rencontrer cette personne.

La direction se plaça à l'avant et commença un petit discours. Cela ne faisait que quelques minutes lorsqu'un pouf se fit entendre juste derrière la porte située derrière la table des professeurs. 

"Mes chers élèves et membres enseignants, je vous prierais d’accueillir notre invitée, mademoiselle Josie Gwenog Dubois du Ministère de la Magie !"

Une vague d'applaudissement se fit entendre lorsque qu'une jeune femme, début trentaine, ouvris la porte afin de s'avancer vers la table des professeurs. Elle fit une tournée de poignée de main rapide aux membres et se dirigea directement devant la direction afin de les saluer chaleureusement. 

La jeune femme portait un magnifique ensemble veston et jupe de couleur bleu royal foncé, rappelant l'ère victorienne sans trop de froufrou. Son chapeau à plumes était orné d'une magnifique broche aux couleurs de Poudlard. Sur sa veste, une magnifique insigne du Ministère de la Magie accompagné probablement de l'insigne du département. Elle s'avance tranquillement devant l'assistance et salua brièvement avant de prendre la parole... 

"Merci à tous ! Merci encore pour ce chaleureux accueille. Je tenais à me présenter devant vous de manière officielle et moins informel. Je me présente, Josie Gwenog Dubois, je suis la nouvelle directrice du département des accidents et catastrophes magiques au Ministère. Je ne vous ferai pas la lecture de mon pedigree, mais je vous invite fortement à lire mon parcours dans ma fiche détaillée qui je crois est maintenant accessible à tous et chacun. Mais plus précisément afin de vous démontrer que lorsque vous vous appliquez convenablement à vos études, aucun de vos rêves n'est pas impossible. J'avais moi-même quelques problèmes durant mes études, ici à Poudlard. Puis, j'ai eu un "déclic" et mes études ont été une priorité pour moi. C'est en travaillant dur que j'ai réussi à gravir les échelons et ainsi obtenir le poste que j'ai présentement.




Comme vous le savez tous, nous sommes le deuxième département et un des plus actifs du Ministère après celui de la justice. J'ai la chance de chapeauté ce merveilleux département qui comporte aussi des Oubliators. 




Je ne veux pas trop prendre de votre temps, car je sais que l'heure du repas arrive bientôt. Sachez que ma porte sera toujours ouverte si vous désirez visiter le département ou simplement si vous avez des questions. Je resterai à l'école quelques temps afin de voir à la sécurité du bâtiment et à travailler avec la direction pour conclure quelques petites choses. Malgré tout, je serai disponible pour discuter avec vous dès la fin du repas.




Je terminerai sur ce point, n'oubliez pas que chacun d'entre vous êtes responsable de l'avenir de notre monde, alors travaillons tous ensemble afin d'en bâtir un qui rayonnera pour l'éternité."

Je fis alors un dernier salut et la direction claqua dans ses mains afin que le repas soit servi pour tous. Un autre tour de table rapide m'a permis de saluer les membres que je n'avais pas encore vu et je pu enfin m’asseoir pour déguster un bon repas à Poudlard, ce que je n'avais pas vécu depuis un bon moment...

Après que les tables aient été desservies, j'ai descendu les quelques marches afin d'aller à l'encontre d'élèves qui semblaient curieux de me rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Martin
Directeur-Adjoint
Alexander Martin


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2015

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun

Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 15:04

Bien suite à la bataille de Poudlard, j'avais dû me rendre au Ministère de la Magie, pour tenter d'expliquer que personne n'avait entrevue l'attaque des Mangemorts contre notre belle école. Je m'étais aussi arrangé pour avoir une rencontre avec Jonathan Bloodgut, chef des Aurores, afin de lui faire part de notre déception du fait qu'aucun mages n'ait été envoyé pour assurer la protection de nos élèves. J'avais ensuite rencontré la charmante Josie Dubois, par rapport aux accidents et aux catastrophes arrivés cette nuit-là. Je l'avais ensuite invité à l'école pour donner une présentation sur le Ministère à nos élèves. 


***


J'étais assis à la droite de Judy, lorsqu'un pouf se fit entendre et que Miss Josie Gwenog Dubois se dirigeait vers le lutrin de la Direction, afin de donner son discours.




Merci à tous ! Merci encore pour ce chaleureux accueille. Je tenais à me présenter devant vous de manière officielle et moins informel. Je me présente, Josie Gwenog Dubois, je suis la nouvelle directrice du département des accidents et catastrophes magiques au Ministère. Je ne vous ferai pas la lecture de mon pedigree, mais je vous invite fortement à lire mon parcours dans ma fiche détaillée qui je crois est maintenant accessible à tous et chacun. Mais plus précisément afin de vous démontrer que lorsque vous vous appliquez convenablement à vos études, aucun de vos rêves n'est pas impossible. J'avais moi-même quelques problèmes durant mes études, ici à Poudlard. Puis, j'ai eu un "déclic" et mes études ont été une priorité pour moi. C'est en travaillant dur que j'ai réussi à gravir les échelons et ainsi obtenir le poste que j'ai présentement.



Comme vous le savez tous, nous sommes le deuxième département et un des plus actifs du Ministère après celui de la justice. J'ai la chance de chapeauté ce merveilleux département qui comporte aussi des Oubliators. 



Je ne veux pas trop prendre de votre temps, car je sais que l'heure du repas arrive bientôt. Sachez que ma porte sera toujours ouverte si vous désirez visiter le département ou simplement si vous avez des questions. Je resterai à l'école quelques temps afin de voir à la sécurité du bâtiment et à travailler avec la direction pour conclure quelques petites choses. Malgré tout, je serai disponible pour discuter avec vous dès la fin du repas.




Je terminerai sur ce point, n'oubliez pas que chacun d'entre vous êtes responsable de l'avenir de notre monde, alors travaillons tous ensemble afin d'en bâtir un qui rayonnera pour l'éternité. 






Je frappai dans mes mains faisant apparaître le repas, alors que les élèves applaudissaient poliement notre invitée. Josie se rendit près des tables afin de répondre à quelques questions, alors profitant de cela je lançai un sourire à Amy, ma copine, avant de descendre de mon siège et me diriger vers Miss Dubois. 






Miss Dubois, dis-je. Alexander Martin, Directeur-Adjoint, c'est moi qui vous aie invité ici et qui vous a rencontré , il y a une semaine. Si vous voulez bien me suivre dans le salon de thé adjacent, que nous puissions discuter des accidents de la semaine passé






J'offris mon bras à la dame du Ministère, avec un sourire charmeur. 






HJ: AIE LA PERMISSION DE LIAM POUR DOUBLE POST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 10:42

Alors que je descendais les quelques marches, quelqu'un se présenta à moi !

"Miss Dubois,Alexander Martin, Directeur-Adjoint, c'est moi qui vous aie invité ici et qui vous a rencontré , il y a une semaine. Si vous voulez bien me suivre dans le salon de thé adjacent, que nous puissions discuter des accidents de la semaine passé."

Celui-ci me tendis le bras afin que je puisse l'accompagner.

"C'est un honneur monsieur Martin de finalement vous rencontrer, nous n'avions jamais eu la chance de discuter de vive voix. Je vous suis volontiers ! J'ai été mise au courant de façon très superficielle des événements de la semaine passée ! J'étais prise en Australie afin d'apporter mon aide à ma collègue là-bas ! J'aurais cru que le Ministère aurait fait plus d'effort."

Il était vrai que le directeur-adjoint était un homme charmant ! Nous nous sommes par la suite dirigés vers le salon de thé afin de pouvoir discuter à l'abri des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Martin
Directeur-Adjoint
Alexander Martin


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2015

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun

Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 12:02

"C'est un honneur monsieur Martin de finalement vous rencontrer, nous n'avions jamais eu la chance de discuter de vive voix. Je vous suis volontiers ! J'ai été mise au courant de façon très superficielle des événements de la semaine passée ! J'étais prise en Australie afin d'apporter mon aide à ma collègue là-bas ! J'aurais cru que le Ministère aurait fait plus d'effort."



Sur ces mots, la dame du Ministère me suivit derrière la table des enseignants et derrière la petite porte de bois. Je lui indiquai de prendre place dans un large sofa vert, alors que je prenais place en face d'elle dans une causeuse bleue. D'un coup de baguette magique, je fis apparaître le nécessaire à thé et enchantai la théière, pour qu'elle verse le chaud liquide dans deux tasses. J'offris la première à Miss Dubois et pris ma tasse pour boire mon délicieux Earl Grey. 






Comme vous le savez déjà, dis-je sérieusement. Poudlard a été la cible d'une autre attaque de Mangemorts. Nous avons réussis à protéger la grande majorité de nos élèves execptés, le jeune Léo Miller, qui est décédé aux mains des Mangemorts et le jeune Liam England, fils du leader de l'Ordre du Phénix.Ce dernier s'est fait kidnapper par les serviteurs du mal. Heureusement, il a réussit à se libérer. Je trouve malheureux que le Ministère n'ait point envoyé de renforts



Je plantai mon regard dans celui de Josie. Je poussai un soupir. 




Plusieurs parents veulent retirer leur enfants de l'école, dis-je. Vous devez nous aider à leur faire comprendre que notre école est sécuritaire et que rien de tel ne se reproduira. Je vous implore, Miss Dubois. Sachez aussi que nous avons éliminer la nouvelle Chef des Mangemorts, Victoria Renée Swift, mais que nous savons qu'ils en éliront un autre



Je pris une gorgée de thé, avant de déposer ma tasse sur la table basse. 


HJ: plus de contenue dans ton next post please pcq j'ai eu full misère à écrire le mien... PS Bienvenue sur Next Gen!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 14:22

Mon adjointe au Ministère avait omis de me mentionner la mort de ce jeune élèves ainsi que la disparition de l'autre. Un frisson de colère parcourra ma colonne devant le manque flagrant du Ministère face à son peuple. Comment avaient-ils pu me laisser dans l'ignorance complète ! Je commençais vraiment à songer que le nouveau Ministre de la Justice voulait vraiment ma perte et ce, à n'importe quel prix.  

Une moité de mon cerveau écoutait Alexander mais l'autre cherchait à trouver une solution afin de pouvoir aider ces jeunes et redonner confiance aux parents. 

Alors qu'il terminait sa phrase et déposa sa tasse sur la table. Je fis de même, mais me leva afin d'aller mon placer en face du foyer.

Un long soupir de découragement sorti de ma bouche avant que je prenne la parole.

" Je ne sais quoi dire de plus. Je suis en poste depuis maintenant six mois et j'ai l'impression que l'on veut déjà ma démission. J'ai été en Australie pendant les quatre derniers mois, car des attaques au Ministère là-bas ont requis ma présence et mon soutien. J'aurais dû exiger plus de nouvelles de la part de mon attachée. Je me sens tellement coupable monsieur Martin. "

Je pris quelques secondes de réflexion, les yeux fixant le feu rougeoyant et réconfortant...

" Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre afin de rétablir la situation.  Je ferai parvenir une missive urgence au Ministre dès la première heure demain matin afin de mettre les choses au clair. Nous nous devons d'agir et ce dès que possible. Si cela convient à la direction, je désire rester à l'école le plus longtemps possible afin de mettre les choses en ordre. 


Je demanderai à ce que ma brigade d'Aurores personnelle soient affectées à la sécurité de l'école et je ferai la demande nécessaire pour obtenir plus de soutien encore. Je vais demander aussi une équipe de traque pour suivre les moindre faits et geste des mangemorts. Comme cela, nous serons fixés si des élections ont eu lieu.


Nous ferons parvenir une missive au sujet de ma présence dans l'école afin de rassurer les parents d'élèves et la famille du personnel. Elle sera naturellement signée par moi personnellement ! Je veux leur démontrer que je suis de tout coeur avec eux et que je tiens à la sécurité de leurs enfants.


J'aimerais aussi rencontrer la famille du jeune Miller, il me semble naturel que je puisse offrir mes condoléances à cette famille dont la dynamique à changer à tout jamais."

Une larme coula sur ma joue...

"Il ne peut y avoir une autre guerre ! Nous avons tant perdu et le chemin est déjà long pour regagner la confiance de tous et chacun."

Je me retourna afin de faire face à Alexander.

"Vous avez ma parole que cette école deviendra l'endroit le plus sécurité d'Europe. Toutefois, il me faudra de l'aide ! Serez-vous à mes côtés pour cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Martin
Directeur-Adjoint
Alexander Martin


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2015

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun

Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:31

Je vis bien que ce que je venais de dire venait de choquer grandement Miss Dubois. En même temps que je terminais ma phrase, elle déposait sa tasse et se levait pour faire face au foyer. Je l'entendis soupirer avant de dire qu'elle n'était en poste que depuis les six derniers mois et que sur ces derniers, elle en avait passé quatre en Australie, puisque leur Ministère avait subi des attaques. 



Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre afin de rétablir la situation.  Je ferai parvenir une missive urgence au Ministre dès la première heure demain matin afin de mettre les choses au clair. Nous nous devons d'agir et ce dès que possible. Si cela convient à la direction, je désire rester à l'école le plus longtemps possible afin de mettre les choses en ordre. Je demanderai à ce que ma brigade d'Aurores personnelle soient affectées à la sécurité de l'école et je ferai la demande nécessaire pour obtenir plus de soutien encore. Je vais demander aussi une équipe de traque pour suivre les moindre faits et geste des mangemorts. Comme cela, nous serons fixés si des élections ont eu lieu. Nous ferons parvenir une missive au sujet de ma présence dans l'école afin de rassurer les parents d'élèves et la famille du personnel. Elle sera naturellement signée par moi personnellement ! Je veux leur démontrer que je suis de tout coeur avec eux et que je tiens à la sécurité de leurs enfants .J'aimerais aussi rencontrer la famille du jeune Miller, il me semble naturel que je puisse offrir mes condoléances à cette famille dont la dynamique à changer à tout jamais,dit la Dame.



Elle se retourna vers moi, son regard intense posé sur moi. 





Vous avez ma parole que cette école deviendra l'endroit le plus sécurité d'Europe. Toutefois, il me faudra de l'aide ! Serez-vous à mes côtés pour cela?



Je soupirai, encore devoir quitter l'École pour travailler avec le Ministère. Ce n'était pas vraiment ce que je voulais. Ne pouvait-elle pas faire une annonce? Je ne voulais pas quitter encore Amy. Non, elle ne pouvait pas. Le problème d'avoir deux personnalités était qu'elles étaient toujours en conflit. Mon frère, le justicier, me hantait avec son bon sens et son sens du devoir. 



Je serai à vos côtés, dis-je doucement. Serez-vous aux miens, lorsque je devrai rencontrer le Chef de la Brigade des Aurores?



Je savais, je devrais aussi aller cogner à la porte de Jonanthan Bloodgut, chef de la Brigage des Aurores, afin de savoir pourquoi aucun renfort n'avait été envoyé à Poudlard. Je me levai et tendis la main à Miss Dubois. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:27

Après la réponse d'Alexander ! Il me semblait plus que clair que ma présence constante à l'école était plus que requise.

Celui-ci s'avança vers moi en me tendant la main ! 

"Vous pouvez compter sur moi mon cher ! Je ne quitterai pas l'école tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas régler !" lui dis-je tout en lui serrant la main de manière franche.

Je pris ma baguette et lança mon patronus contenant mon message pour le Ministre de la Magie. Au moins, il le recevrait avant la version finale qui partirais par hibou le lendemain matin.

"Une chose de faite ! Je n'aurai pas à me déplacer demain au Ministère afin d'avertir le Ministre de mon absence. Il recevra une lettre officielle de ma part dès demain et je rédigerai la même chose pour le journal en même temps. Comme cela, personne ne pourra dire autre chose pour tenter de ternir mon image. Du même coup, les citoyens seront avertis de ma présence à l'école et de mon intention d'y mettre un terme à cette situation plus que dangereuse.


Je serai disponible pour vous accompagner chez monsieur Bloodgut dès que vous voudrez y aller. Je crois que nous devons avoir une bonne discussion avec lui ! Avant de partir, j'aimerais bien savoir où mes appartements seront ! Car j'aimerais bien y déposer mon sac et mes choses personnes ! Je ne crois pas qu'elles seront nécessaires pour notre rencontre avec Bloodgut !"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Martin
Directeur-Adjoint
Alexander Martin


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2015

Feuille de personnage
Baguette Magique:
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun

Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 10:44

Miss Dubois me serra la main d'une manière franche, en m'assurant de son support et qu'elle ne quitterait pas l'école tant que la situation ne serait pas réglée. Charmant, il me faudrait donc redoubler de prudence, pour voir Amy. La dame du ministère lança son patronus, en y envoyant avec ce dernier, un message au Ministre de la Magie. 



-Une chose de faite ! Je n'aurai pas à me déplacer demain au Ministère afin d'avertir le Ministre de mon absence. Il recevra une lettre officielle de ma part dès demain et je rédigerai la même chose pour le journal en même temps. Comme cela, personne ne pourra dire autre chose pour tenter de ternir mon image. Du même coup, les citoyens seront avertis de ma présence à l'école et de mon intention d'y mettre un terme à cette situation plus que dangereuse. Je serai disponible pour vous accompagner chez monsieur Bloodgut dès que vous voudrez y aller. Je crois que nous devons avoir une bonne discussion avec lui ! Avant de partir, j'aimerais bien savoir où mes appartements seront ! Car j'aimerais bien y déposer mon sac et mes choses personnes ! Je ne crois pas qu'elles seront nécessaires pour notre rencontre avec Bloodgut



Je hochai lentement la tête, avant de tourner mon regard vers les flammes. Où pourrions-nous loger cette femme? Je n'avais pas vraiment prévu qu'elle reste. Une étincelle de lucidité me frappa, les bureaux de Johanna Bilson ou celui de Alan Downey. Je pris ma baguette et fis apparaître une carte de l'école sur la table à café 



- Vous avez le choix de loger dans le bureau de notre ancien professeur de Runes ou celui de Défense contre les Forces du mal. Ce ne sont pas les plus grands appartements, mais ils sont confortables, dis-je en illuminant les deux bureaux en bleus sur la cartes. Celui de Miss Bilson se trouve au sixième étage dans l'aile est et celui de Downey est dans la Tour d'Astronomie. 



Je fis un petit sourire, en me redirigeant vers la porte, qui mènerait à la Grande Salle. 



-La carte est pour vous, si vous ne voyez pas d'inconvénients, je retournerais souper et annoncer ce que vous venez de me dire à Miss Lakimov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:27

Alors qu'Alexander se dirigeait vers la porte et m'indiqua ces intentions, je pris le temps de relire la carte et esquissa un sourire.

- J'ai toujours aimé l'Astronomie ! Je prendrai les bureaux dans la Tour d'Astronomie, tant que je puisse y mettre mes choses, la grandeur m'importe peu. Aller terminer votre souper, j'en profiterai pour déposer mes choses et je viendrai vous rejoindre par la suite. De qui plus est, étant dans la tour, je pourrais probablement expédier mon courrier plus rapidement sans déranger tous le monde. Merci pour la carte !

Je pris mon sac et me dirigea en direction d'Alexander afin de quitter en même temps. Un certain stress s'empara de moi, même je dirais un peu d'angoisse. J'avais vécu la dernière bataille et j'avais toujours espéré qu'elle ne revienne jamais. En sortant du local, j'ai croisé quelques élèves qui devaient avoir la même âge que moi lors de la dernière bataille. Mon coeur se braisait à l'idée de savoir qu'ils devraient peut-être affronter quelque chose de dangereux... Quelques élèves me saluèrent en chemin et me remercia de ma présence, certains tableaux même s'exclamèrent que ma présence était plus que requise.

Quelques minutes plus tard, j'avais enfin pris possession du bureau et déposa mes choses afin de n'avoir rien à chercher en cas d'urgence. Alors que je m'apprêtais à quitter le bureau, le patronus du Ministre de la Magie m'apparus.

- Votre demande est accepté mademoiselle Dubois, vos dossiers vous seront directement ré-acheminés. Toutefois, j'exige un rapport régulier de la situation. Je ne tolérerai pas d'attaque sur mon école. Terminé !

Le Patronus s'envola me laissant le champ libre. Je repris mon chemin et me dirigea vers la grande salle afin de retrouver Alexander et par chance, prendre une petite bouchée ! Par chance, il était en pleine discussion avec une jeune femme. Je pris donc place à leur côté et attendit que leur discussion se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une présentation un peu spéciale   Une présentation un peu spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation un peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une retenue bien spéciale
» Modèle de présentation
» Présentation d'Alice Summer
» Présentation de Blake Summer
» Brooklyn Pierce (new presentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Poudlard :: Grande Salle-
Sauter vers: