Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Josie Gwenog Dubois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Josie Gwenog Dubois   Jeu 10 Sep 2015, 14:05

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Josie Gwenog Dubois
« Chaque sorcier et chaque sorcière se dois de protéger la vie de ces frères et soeurs»



۞ NOM : Dubois
۞ PRÉNOM(S) : Josie Gwenog
۞ SURNOM : Jo
۞ AGE : 31
۞ SEXE : Féminin
۞ NATIONALITÉ : Britannique
۞ ORIENTATION : Hétérosexuelle
۞ SCOLARITÉ OU TITRE : BUSE obtenus avec mention Exceptionnel et ASPIC obtenus avec la mention Optimal à Poudlard, Diplôme de Maître-potion obtenu avec les plus hautes distinctions à l’Université de Paris 
۞ BAGUETTE : bois : noisette; coeur : crin de licorne; longueur : 10 pouces ¾; flexibilité : légèrement élastique

۞ AVATAR : Jessica Chastain
۞ DOUBLE COMPTE ? NON 
۞ NIVEAU RP : J’ai plus de 10 ans d’expérience dans le rpg Harry Potter. Habituellement, je réponds assez vite, soit dans les minutes qui suivent ou le lendemain. Lorsque je prévois quitté quelques jours, je prends l’habitude d’avertir à la fin du message que mes réponses peuvent tarder pour cause d’absence. J’adore participer à des intrigues et en partir aussi. J’ai quelques lacunes en français quand je ne prends pas le temps de me relire correctement.
 
Je déteste les gens qui ne participent pas entièrement ou abandonne une histoire dans avertir les participants. J’aime mieux que les personnes puissent faire en sorte que leur personnage quitte clairement que sans le savoir.

PSYCHOLOGICAL CONFESSIONS
Je suis de nature très rieuse et amusée. Je sais être sévère et dur lorsque le travail me le demande. Je peux quelquefois flanchée sous la pression si une situation est insoutenable ou injuste. Comme je peux être aussi laissé les choses allées lorsque je n’ai pas envie de m’impliquer dans quelque chose et faire comme si rien n’était arrivé.
STORYLINE OF THE CHARACTER
Je suis née en 1984, dans un coin tranquille du sud-ouest de l’Angleterre, plus précisément à Somerset dans le Bristol. Mes parents étaient tous deux sorciers et depuis mon plus jeune âge, j’ai côtoyé la magie. Nous vivions dans un quartier où la présence était majoritairement sorcière. Quelques moldus vivaient autour, mais ne semblait guère nous différencier.
 
J’ai eu la chance, de faire mes premières années scolaires dans une petite école de quartier moldus. Mes parents tenaient à ce que je les fréquente afin de ne pas vivre dans l’ignorance et apprennent leur us et coutumes. Nous étions trois ou quatre sorciers dans la même école. Mes premières années ce sont passées sans trop de problèmes « inhabituels » pour eux.
 
Ce fut une tout autre histoire pour la suite de mes études. L’été de mes 11 ans, j’appréhendais l’arrivée de cette lettre. Même si cela pouvait m’empêcher de revoir mes amies moldus que j’avais. La journée où celle-ci arriva, je me souviens avoir pleuré à chaudes larmes dans les bras de mon père. C’était un mélange de tristesse et d’excitation, j’allais pouvoir enfin profiter et développer mes talents sans me cacher. Mais en même temps, je ne pourrais plus profiter de ces jours à jouer les moldus avec mes amies.
 
Ma rentrée scolaire à Poudlard fut quelques peu mouvementée pour moi. Je n’étais pas très concentrée et me retrouvais souvent en détention après les cours pour avoir volontairement détruit mes travaux. Toutefois, rendu à la moitié de ma première année, j’ai fini par m’assagir et commença à m’appliquer dans mes études. Faut dire que les multiples visites de mes parents afin de rencontrer la direction et de voir ma mère pleureur devant le directeur, me brisa le cœur.
 
J’ai donc entreprit de prendre mes études en mains. Ce fut ainsi pour le restant de mes années à Poudlard. Au fur et à mesure que mes études, un talent pour les potions vit le jour (qui, selon ma mère, proviendrais de ma grand-mère paternel, qui excellait en potion). Ce ne fut pas surprenant que rendu à ma cinquième année à Poudlard, que mon nom apparaissait dans la liste des membres du groupe d’élite de potion de l’école. Par la suite, j’ai eu la chance d’être nommée préfète de Poufsouffle lors de ma septième année, un titre que j’étais très fière de porter.
 
Lorsque mes études à Poudlard furent terminé et après une grande discussion avec mon professeur de potion, j’ai envoyé une demande aux deux plus grandes écoles de potion d’Europe. La grande Université des sortilèges et potions de France à Paris et l'Institut de potion et philtres d’Angleterre à Londres.
 
Malheureusement, l’institut de Londres était complet, mais heureusement l’Université de Paris accepta ma candidature. J’y ai donc fait cinq années d’études, deux années d’études afin d’y étudier les sortilèges complexes et quatre années afin de pouvoir obtenir le titre de maître-potion.
 
J’ai terminé mes études avec les plus hautes distinctions de l’école et sur une classe de dix élèves, nous avons été seulement quatre à obtenir le fameux et prestigieux titre de « Maître-potion ».
 
J'ai travaillé quelques années en France à l’Université comme assistante avant de recevoir un hibou d'un ancien professeur qui me demanda d’être la remplaçante en potion à Poudlard, suite à un accident du professeur en poste. Je ne pouvais guère refuser ce poste même si celui-ci fut bref.
 
Pendant ce temps et sous les recommandations de mes professeurs français, j'ai eu la chance de siéger non-officiellement au Grand Conseil International de Potions, ce qui me donna naissance à une belle amitié avec la grande directrice. Elle me pris sous son aile et me confia plusieurs travaux d’une grande importance. J’ai même eu la chance d’être son assistante personnelle pendant plusieurs mois.
 
Tout récemment, le directeur qui était en poste au département des accidents et catastrophes magiques dû se retirer pour de graves problèmes de santé physique. Sous les recommandations de la présidente du conseil et de ses membres, j’ai donc envoyé ma candidature pour obtenir le poste. Nous étions en tout trois à se présenter pour le poste. La lutte fut serrée, car nous étions tous trois très qualifiés pour le poste, ayant tous et chacun, des lettres de recommandations très pesantes. Toutefois, j’étais la plus jeunes des trois ce qui, je crois, a pris beaucoup d’importance. Les deux autres étant assez âgés et prendraient inévitablement leur retraite dans les dix prochaines années.
 
Ce fut ainsi qu’un beau matin de juin, lors de mon réveil, je vis une chouette du Ministère sur le bord de ma fenêtre. Elle me tendit sa patte et pris le merveilleux parchemin orné d’un ruban or. Le ministre de la magie m’annonçait que j’étais l’heureuse élue et que j’étais la nouvelle directrice du département.

۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Josianne
۞ AGE DU JOUEUR : 31
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Grâce à Adriana qui a fait une pub sur une page facebook que je suit
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Je commence sur le forum mais je dois dire que j’aime beaucoup la présentation à date
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Régulière Wink




Dernière édition par Josie Gwenog Dubois le Ven 11 Sep 2015, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam England
Étudiant de 5e année | Capitaine de l'équipe de Gryffondor | Gardien | Administrateur
avatar

Messages : 498
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Choix de Cours: Études des Runes Anciennes
Deuxième Cours: Divination
Baguette Magique: Charme blanc, plume de vivet doré, 27cm

MessageSujet: Re: Josie Gwenog Dubois   Jeu 10 Sep 2015, 16:00

Salut !

Bon, je ne sais pas si ta fiche est terminée encore, mais je tiens à souligner qu'il y a excessivement beaucoup de fautes. Sans vouloir te vexer. Je ne suis pas sévère habituellement, mais s'il y a bien une chose qui me fait pleurer, (au sens figuré hein) c'est ça. J'ai vu que tu l'avais mentionné dans ta fiche, alors s'il-te-plaît, prend garde à toujours te relire. 

Sinon, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! 


Liam England, admin sexy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-nextgen.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Josie Gwenog Dubois   Ven 11 Sep 2015, 13:34

Alors je vais aller me relire et me corriger tout de suite !

Désolé :/

Edit: Je viens de corrigé mon texte ! Je sais pas si vous voyez plus d'erreur, mais je me suis relu et j'ai utilisé le logiciel bonpatron en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Josie Gwenog Dubois   Lun 14 Sep 2015, 08:15

Bonjouuuuuur ma chérie ! 

L'admin est pas mal occupé cette semaine, alors je me donne le droit de parler à sa place ! Nan t'inquiètes, j'ai entièrement le droit de parler à sa place :3

Il reste encore quelques fautes, mais tu n'es pas la seule qui en fait alors ce n'est pas trop grave. Fais seulement attention avec les er/é. Si tu as besoin de trucs, Liam le p'tit bollé et futur enseignant de français peut bien t'aider sur ce coup là !

Sinon, je demande juste 4 ou 5 lignes de plus pour ta personnalité, afin de nous aider à mieux saisir ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Josie Gwenog Dubois   Lun 14 Sep 2015, 15:52

Josie Gwenog Dubois a écrit:
© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Josie Gwenog Dubois
« Chaque sorcier et chaque sorcière se dois de protéger la vie de ces frères et soeurs»



۞ NOM : Dubois
۞ PRÉNOM(S) : Josie Gwenog
۞ SURNOM : Jo
۞ AGE : 31
۞ SEXE : Féminin
۞ NATIONALITÉ : Britannique
۞ ORIENTATION : Hétérosexuelle
۞ SCOLARITÉ OU TITRE : BUSE obtenus avec mention Exceptionnel et ASPIC obtenus avec la mention Optimal à Poudlard, Diplôme de Maître-potion obtenu avec les plus hautes distinctions à l’Université de Paris 
۞ BAGUETTE : bois : noisette; coeur : crin de licorne; longueur : 10 pouces ¾; flexibilité : légèrement élastique

۞ AVATAR : Jessica Chastain
۞ DOUBLE COMPTE ? NON 
۞ NIVEAU RP : J’ai plus de 10 ans d’expérience dans le rpg Harry Potter. Habituellement, je réponds assez vite, soit dans les minutes qui suivent ou le lendemain. Lorsque je prévois quitté quelques jours, je prends l’habitude d’avertir à la fin du message que mes réponses peuvent tarder pour cause d’absence. J’adore participer à des intrigues et en partir aussi. J’ai quelques lacunes en français quand je ne prends pas le temps de me relire correctement.
 
Je déteste les gens qui ne participent pas entièrement ou abandonne une histoire dans avertir les participants. J’aime mieux que les personnes puissent faire en sorte que leur personnage quitte clairement que sans le savoir.

PSYCHOLOGICAL CONFESSIONS
Je suis de nature très rieuse et amusée, je sais être sévère et dur lorsque le travail me le demande. Je peux quelquefois flanchée sous la pression si une situation est insoutenable ou injuste comme je peux être aussi laissé les choses allées lorsque je n’ai pas envie de m’impliquer dans quelque chose et faire comme si rien n’était arrivé.

 
Je suis habituellement impliqué dans un projet du début à la fin si celui-ci est sujet à la réussite et à la popularité et si jamais je vois que le projet n’est pas aussi populaire qu’on le souhaiterait, je suis toujours en train d’essayer de le rendre plus intéressant et augmenter la participation des gens.
 
Je suis toujours à la recherche de nouvelles informations et de nouvelles connaissances, il y a tant de choses à apprendre en ce bas monde et si peu de temps pour tout voir.
 
J’ai toujours réussi à diriger mon département d’une main de fer dans un gant de velours et c’est pour cette raison qu’il y a peu de départ mais beaucoup d’entrée. Plusieurs personnes aimeraient travailler pour moi.
 
J’ai toujours eu un dédain pour les personnes qui ne démontrent aucun savoir-vivre et/ou un manque de politesse. On dirait que de nos jours, les formules de politesses se font de plus en plus rares et pourtant, cela rend une conversation et/ou une rencontre tellement plus importante. Ainsi les gens qui ne me connaissent pas vraiment vont être portés à me vouvoyer et ceux que je fréquente plus régulièrement vont finir par me tutoyer. J’exige toujours le vouvoiement envers les plus jeunes aussi et je m’attends la même chose de leur part. Malgré tout, j’ai toujours su avoir une belle relation avec tous et chacun !
STORYLINE OF THE CHARACTER
Je suis née en 1984, dans un coin tranquille du sud-ouest de l’Angleterre, plus précisément à Somerset dans le Bristol. Mes parents étaient tous deux sorciers et depuis mon plus jeune âge, j’ai côtoyé la magie. Nous vivions dans un quartier où la présence était majoritairement sorcière. Quelques moldus vivaient autour, mais ne semblait guère nous différencier.
 
J’ai eu la chance, de faire mes premières années scolaires dans une petite école de quartier moldus. Mes parents tenaient à ce que je les fréquente afin de ne pas vivre dans l’ignorance et apprennent leur us et coutumes. Nous étions trois ou quatre sorciers dans la même école. Mes premières années ce sont passées sans trop de problèmes « inhabituels » pour eux.
 
Ce fut une tout autre histoire pour la suite de mes études. L’été de mes 11 ans, j’appréhendais l’arrivée de cette lettre. Même si cela pouvait m’empêcher de revoir mes amies moldus que j’avais. La journée où celle-ci arriva, je me souviens avoir pleuré à chaudes larmes dans les bras de mon père. C’était un mélange de tristesse et d’excitation, j’allais pouvoir enfin profiter et développer mes talents sans me cacher. Mais en même temps, je ne pourrais plus profiter de ces jours à jouer les moldus avec mes amies.
 
Ma rentrée scolaire à Poudlard fut quelques peu mouvementée pour moi. Je n’étais pas très concentrée et me retrouvais souvent en détention après les cours pour avoir volontairement détruit mes travaux. Toutefois, rendu à la moitié de ma première année, j’ai fini par m’assagir et commença à m’appliquer dans mes études. Faut dire que les multiples visites de mes parents afin de rencontrer la direction et de voir ma mère pleureur devant le directeur, me brisa le cœur.
 
J’ai donc entreprit de prendre mes études en mains. Ce fut ainsi pour le restant de mes années à Poudlard. Au fur et à mesure que mes études, un talent pour les potions vit le jour (qui, selon ma mère, proviendrais de ma grand-mère paternel, qui excellait en potion). Ce ne fut pas surprenant que rendu à ma cinquième année à Poudlard, que mon nom apparaissait dans la liste des membres du groupe d’élite de potion de l’école. Par la suite, j’ai eu la chance d’être nommée préfète de Poufsouffle lors de ma septième année, un titre que j’étais très fière de porter.
 
Lorsque mes études à Poudlard furent terminé et après une grande discussion avec mon professeur de potion, j’ai envoyé une demande aux deux plus grandes écoles de potion d’Europe. La grande Université des sortilèges et potions de France à Paris et l'Institut de potion et philtres d’Angleterre à Londres.
 
Malheureusement, l’institut de Londres était complet, mais heureusement l’Université de Paris accepta ma candidature. J’y ai donc fait cinq années d’études, deux années d’études afin d’y étudier les sortilèges complexes et quatre années afin de pouvoir obtenir le titre de maître-potion.
 
J’ai terminé mes études avec les plus hautes distinctions de l’école et sur une classe de dix élèves, nous avons été seulement quatre à obtenir le fameux et prestigieux titre de « Maître-potion ».
 
J'ai travaillé quelques années en France à l’Université comme assistante avant de recevoir un hibou d'un ancien professeur qui me demanda d’être la remplaçante en potion à Poudlard, suite à un accident du professeur en poste. Je ne pouvais guère refuser ce poste même si celui-ci fut bref.
 
Pendant ce temps et sous les recommandations de mes professeurs français, j'ai eu la chance de siéger non-officiellement au Grand Conseil International de Potions, ce qui me donna naissance à une belle amitié avec la grande directrice. Elle me pris sous son aile et me confia plusieurs travaux d’une grande importance. J’ai même eu la chance d’être son assistante personnelle pendant plusieurs mois.
 
Tout récemment, le directeur qui était en poste au département des accidents et catastrophes magiques dû se retirer pour de graves problèmes de santé physique. Sous les recommandations de la présidente du conseil et de ses membres, j’ai donc envoyé ma candidature pour obtenir le poste. Nous étions en tout trois à se présenter pour le poste. La lutte fut serrée, car nous étions tous trois très qualifiés pour le poste, ayant tous et chacun, des lettres de recommandations très pesantes. Toutefois, j’étais la plus jeunes des trois ce qui, je crois, a pris beaucoup d’importance. Les deux autres étant assez âgés et prendraient inévitablement leur retraite dans les dix prochaines années.
 
Ce fut ainsi qu’un beau matin de juin, lors de mon réveil, je vis une chouette du Ministère sur le bord de ma fenêtre. Elle me tendit sa patte et pris le merveilleux parchemin orné d’un ruban or. Le ministre de la magie m’annonçait que j’étais l’heureuse élue et que j’étais la nouvelle directrice du département.

۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Josianne
۞ AGE DU JOUEUR : 31
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Grâce à Adriana qui a fait une pub sur une page facebook que je suit
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Je commence sur le forum mais je dois dire que j’aime beaucoup la présentation à date
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Régulière Wink


Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Josie Gwenog Dubois   Lun 14 Sep 2015, 18:26

Merci beaucoup Smile

Il n'y a plus rien à en redire alors !

ACCEPTÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Josie Gwenog Dubois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Josie Gwenog Dubois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Dubois !!!!
» Olivier Dubois [Poufsouffle]
» Laure Dubois - Parfumeuse
» Olivier Dubois - Formation de Joueur de Quidditch Pro.
» Entrainement (PV Olivier Dubois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Le commencement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: