Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion d'enseignants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Potter
Enseignant d'astronomie
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Réunion d'enseignants.   Jeu 12 Mar 2015, 16:51

J'avais passée une mauvaise journée. Premièrement je détestais DÉTESTAIS enseigné aux premières années, ils étaient si... si.. si dérangée toujours insécures à constamment demander si ce qu'il faisait était bel et bien correct. De quoi complètement drainé notre énergie. Je m'étais donc réfugier après ce mauvais cours dans mon bureau, à moitié épuisé. Je me demandai alors ce dont aurait l'air mon cours avec les sixièmes, soit avec mon frère. J'avais surtout peur qu'il croit que je voulais le garder à l'oeil. J'avais donc fermer l'oeil et sombrer dans un profond sommeil jusqu'à mon prochain cours.


J'avais en tout donnée trois cours dans cette journée, première, troisième et quatrième y étaient passé. J'avais choisis de finir la journée en allant me servir au banquet. J'étais le genre de prof qui était près de ses étudiants il m'arrivait même de m'installer à la table qui m'avait jadis accueillis comme ce soir. 


Durant le repas j'avais reçu un message de ma directrice annonçant une réunion dans la salle des prof, je quittai donc la table et allai rejoindre mademoiselle Lakimov.

Bonsoir Mademoiselle, dis-je en prenant place autour de la grande table de réunion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanna Bilson
Mangemort
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Jeu 12 Mar 2015, 17:03

UHHG, cette journée ne finissait pas! Je venais de sortir d'un cours avec des quatrièmes années. Je détestais les élèves! En passant par la Salle du Personnel, je vis que tous les enseignants étaient conviés à une réunion. Tous se devaient d'être présent. Je soupirai en passant la main dans mes longs cheveux blonds. Je devais rejoindre Owen à Pré-au-Lard, nous devions trouver un moyen de faire entrer nos confrères à Poudlard. Je sortis ma baguette et lançai un patronus. Mon paon sortit et se tourna vers moi, d'un seul regard, il comprit sa mission et partit. Je me tournai vers la porte, ajustai mon décolleté plongeant et l'ouvrit.



Je sais, dis-je d'une pafaite voix pressée. Je suis en retard. Pardon.



Je vis Jason Potter, un des petits-fils de l'ex élu. Je lui souris gentiment, personne ne savait que j'étais une taupe. Je nous servis une tasse de thé et le rejoint à la grande table de réunion. Je déposai une tasse devant lui avec un gentil sourire.



Tu sais pourquoi on a une réunion, demandais-je de ma voix innocente.



J'étais une trop bonne actrice, pour qu'il suspecte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine Achter
Enseignante d'études des Moldus
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Jeu 12 Mar 2015, 17:23

J'avais eu beaucoup de difficulté avec mes derniers étudiants, soit des septième années. Les quelques Serpentard qui avait malheureusement reçu ce cours était si désagréable, qu'ils faisaient tout pour se faire mettre dehors du cours. Ils étaient malheureusement tombé sur la mauvaise personne, je savais pertinemment que c'était exactement ce qu'il voulait, se faire renvoyer de ce cours auquel ils étaient forcé d'assisté. 


Je revenais de la salle de bain où j'avais tant bien que mal tenter de cacher les signes de mon mauvais cours, soit mes yeux bouffis. Il va s'en dire que les propos d'une jeune fille, Marilyn Trempt avait été plus que désagréable envers moi et qu'à la fin de cet affreux cours, je m'étais enfermé seule dans mon bureau, pleurant à flot jusqu'à ce que je me décide enfin de me reprendre. 


Je sortie de la salle de bain et marchai souriante dans les couloirs, saluant les élèves d'un signe de tête. Je passai alors devant la grande salle où je remarquai qu'étrangement aucun enseignants s'y trouvait. Y avait-il une réunion que j'avais oublier ? Je me rendis alors à la salle des professeurs que j'eue beaucoup de difficulté à ouvrir, en effet le stupide portrait qui s'y trouvait refusais de m'y laisser entrer, affirmant que les moldus n'y avait aucune chose à faire. Au bout de quelques minutes de persuasion il me laissa enfin passer.


Je trouvai une jeune femme que je n'avais encore jamais vue, je m'approchai d'elle et lui tendit la main.

Bonsoir, vous êtes nouvelle ? Je veux dire je ne vous ai jamais vue avant. Je m'appelle Justine, Justine Achter, j'enseigne l'étude des moldus, lui dis-je souriante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allana Bishop
Enseignante de Botanique
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Jeu 12 Mar 2015, 17:40

Je n'avais pas de cours aujourd'hui, j'avais donc pris la liberté de faire la grâce matinée. Je me levai dans l'après-midi et passai devant mon miroir. Mes cheveux blonds étaient en bataille, je haussai les épaules, avant de faire une grimace coquine à mon reflet. Une enveloppe mauve passa sous la craque de ma porte, elle portait mon nom. L'écriture fine,mais enfantine, me fit comprendre qu'elle venait de ma patronne Judy. J'ouvris l'enveloppe et lut le contenu. J'étais conviée à une réunion du personnel, cette réunion commençait dans les prochaines heures. Je soupirai et ouvrit la grande armoire, derrière moi, j'en sortis une paire de jean noire et une chemise blanche translucide. Je me tournai vers ma comode, du premier tiroir je sortis mes sous-vêtement noirs et du deuxième une camisole blanche. Je revêtis le tout lentement et brossai mes cheveux. Je sortis de ma chambre et m'élançai dans les couloirs.

                                                **********

J'ouvris la porte de la Salle des Enseignants et y vis plusieurs d'entre-eux me faire signe. Je saluai tout le monde. Je vis Justine se présenter à notre nouvelle professeur de Runes Anciennes. Je m'approchai d'elles et m'assis près de Johanna.

Johanna, dis-je d'une voix amicale. Tu as fait connaissance avec notre adorable Justine. En me tournant vers cette dernière, je lui souris. Comment vas-tu?


Je me tournai vers Jason, un de mes anciens camarades d'école et lui fis une grimace amicale.

On sait ce qui s'est passé, demandais-je. Si Judy demande une réunion, une chose grave à dû arriver, non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Marsters
Enseignant de défense contre les forces du mal | Directeur de Serpentard | Chef des Mangemorts
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/10/2014

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Jeu 12 Mar 2015, 18:03

J'avais eu beaucoup de plaisirs en cette journée, tout avait commencer avec un cours de défense contre les forces du mal de quatrième année, le seul de ma journée. Ses élèves connaissaient déjà mes méthodes d'enseignement puisque je leur avait déjà donné des cours dans le passé, soit en remplacement, soit en cours complètement monté par la merveilleuse personne que je suis. J'avais donc donnée mon cours avant de décider de me promener dans les couloirs dans le but de trouver quelque chose d'intéressant à faire... et j'avais été servis. Mademoiselle Anita Bloodgut, avait jeté un puissant sonorus sur l'ensemble de l'établissement révélant ainsi la vrai nature de deux étudiants bien connus, ce qui m'avait fait sourire. 


La journée s'achevait et j'étais convoqué en salle des professeurs pour une courte réunion. J'y entrai quelque instant après l'enseignante de botanique.


On sait ce qui s'est passée ? Si Judy demande une réunion, une chose grâce à dû arriver, non ?


On vient sans doutes parler du cas Bloodgut, si vous voulez mon avis ses prouesse d'aujourd'hui lui valerait des points, c'était une brillante utilisation du sonorus et surtout pour le lancer sur le château complet... 


Je savais très bien que mes méthodes étaient souvent critiquées, bien que j'avais surtout tendance à blaguer lorsque je disais qu'elle se méritait des points, mais je devais avouer que j'avais trouver cette scène bien hilarente.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique Castair
Infirmière
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Dim 15 Mar 2015, 14:34

Je venais de sortir de la Salle du Personnel, qu'une enveloppe flottante vola jusqu'à moi, d'un geste las, je la pris l'ouvrit. Une invitation à la réunion des Professeurs, j'étais invitée à une réunion, moi qui ne l'étais jamais. Je soupirai et me retournai vers la salle des professeurs. Je marchai vers mon infirmerie et déposai ma tasse sur mon bureau, l'invitation toujours à la main, je soupirai de nouveau. Elle ne commençait que dans trois heures. J'avais le temps de débattre avec moi-même de si je voulais vraiment y aller. A vrai dire, je n'étais pas très aimée des professeurs, car je ne m'intégrais simplement pas.
 

                                      **********************


Le trois heures passa trop vite, je fus prise de tremblement, je n'aimais pas les rassemblements. Je retirai mon sarrau, l'accrochai sur la paterre devant moi. Me dirigeai vers la glace, tirai sur ma chemise et lissai ma jupe. Je remontai mes cheveux noirs en une queue de cheval basse et marchai vers la sortie de mon infirmerie adorée. Je marchai doucement vers la salle des professeurs. Le portrait me laissa passer en me souriant doucement. Au moment où je passais la porte, je vis que quelques professeurs étaient déjà présents. William Masters était debout près de la table.



On vient sans doutes parler du cas Bloodgut, si vous voulez mon avis ses prouesse d'aujourd'hui lui valerait des points, c'était une brillante utilisation du sonorus et surtout pour le lancer sur le château complet...



Je secouai la tête en le dépassant, personnellement, je trouvais cela inncaceptable qu'une élève aussi riche et puissante soit-elle, brise l'intimité de deux de ses compatriotes. Je pris une grande inspiration et m'assit dans un coin, en espérant ne pas être vue.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendall England
Enseignante de Vol | Propriétaire d'Aux Trois Baguettes | Mère England | Membre de l'ordre
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Lun 23 Mar 2015, 21:16

Je fixais le plafond, et ce depuis que je m'étais couchée la veille. En effet, je n'avais pas su m'endormir. Probablement l'anxiété, qui s'était emparé de mon être, ou alors l'excitation. Je me relevai doucement sur mes coudes, satisfaite de voir que la lumière du soleil commençait à pénétrer par les fenêtres. Je tournai lentement la tête, et un sourire naquit sur mon visage, lorsque je vis David tout endormi. J'embrassai tendrement sa joue, avant de me défaire des couvertures et me m'asseoir en indien. Je pris bien le temps de m'étirer. Aujourd'hui, je m'en allais à Poudlard. Eh oui. On m'avait offert le poste d'enseignante de vol, et je l'avais pris avec joie. Premièrement, c'était en tant que membre de l'Ordre du Phoenix, deuxièmement, ça me permettrait de garder un oeil sur mes enfants, dont un qui pouvait s'avérer quelque peu divertissant par moments. 


Soudain, je sentis une grande main caresser le bas de mon dos, et je me retournai en me jetant vivement sur le torse de mon époux. Je fronçai les sourcils, quelque peu moqueuse, alors que lui m'offrait l'un de ses plus beaux sourires, malgré ses yeux tirés de fatigue. Il n'était endormi que depuis deux heures à peine, puisqu'il s'était employé à faire le grand ménage de l'auberge avec Caitlyn et Edward, maman et papa Clark. J'aurais voulu les aider, mais comme je me levais tôt ce matin, David avait insisté pour que j'aille me mettre au lit. Pourtant... Je n'avais su fermer l'oeil. 


Kendy, me murmura-t-il d'une voix rauque. Bon matin. 


Je lui répondis par un sourire, afin d'approcher ma poitrine de son torse et d'embrasser ses lèvres avec passion. Je me relevai lentement, et quittai le lit en faisant exprès pour toucher son membre au travers son pyjama. Je l'entendis grogner, ce qui me fit sourire. Même à 31 ans, nous avions encore l'air de des gamins à l'école. Du moins, entre nous. Car il fallait tout de même être des gens sérieux afin de tenir une auberge aussi populaire que la nôtre. Je me rendis jusqu'à la fenêtre la plus près, et m'y accoudai. Ah, Bristol, pensais-je alors. 


Entendant soudainement des bruits de pas, je fis rapidement volte-face. Je vis mon mari s'arrêter de marcher, un air coupable sur le visage. Je croisai mes bras contre ma poitrine. 


Retournes te coucher, le sermonnais-je. 


Il fit alors le peu de distance qui nous séparait, et glissa ses bras le long de ma taille. Je posai mes deux mains contre son torse nu, mais je gardai tout de même mon regard réprobateur. 


Je m'en allais te faire du café, minauda-t-il en embrassant ma chevelure. 


Un mince sourire se glissa alors sur mon visage, et je me blottis dans les bras de mon époux. Il s'avérait être un être très attentionné, même un peu trop. Mais j'aimais bien ça. C'était tout simplement naturel chez lui. Et c'était probablement ce qui faisait de lui un excellent père pour nos deux enfants. Et peut-être un troisième... Mais malgré tous nos efforts, nous étions incapables. J'étais inapte à enfanter depuis que j'avais eu Raïna, il semblait. Je ne me décourageais pas. La vie m'avait déjà donné deux beaux enfants, et sans doute qu'un troisième était beaucoup demandé. Je posai tendrement mes lèvres contre son pectorale, avant de me reculer de quelque pas. 


D'accord, va, lui dis-je moqueusement. 


Je le regardai s'enfuir par la porte, avant de la refermer. Je poussai alors un long soupir, passant ma main dans mes cheveux. Ma valise était déjà faite, ce n'était pas ça l'ennui. L'ennui était que je devais quitter mon quotidien que j'adorais, ainsi que mon mari et mes deux meilleurs amis. Ça me faisait mal. Mais c'était pour le bien. Le bien de Poudlard et de ses habitants, mais également de mes enfants. En effet, il semblait que Miss Lakimov ressentait un danger pressant. Ma présence ne serait donc pas de refus en cas d'attaque des Mangemorts. Je ne croyais pas cela possible, qu'ils puissent infiltrer le collège, mais on ne savait jamais. 


Je me tournai donc face à mon miroir, m'envoyant une grimace. J'avais des immenses cernes, et des petites rides commençaient à perle sur le coin de mes yeux. Joie. Je me dirigeai vers mon petit coffre, et lui donnai un coup de baguette avant de prononcer le mot de passe, en latin. J'étais la seule à connaître ce mot, et seule mon arme pouvait l'ouvrir. Car dans ce coffre était cachée la recette de ma potion. J'en pris un petit flacon, que je bus en une seule gorgée. Je refermai ma cachette, avant de retourner de nouveau devant la glace. Rapidement, mes rides disparurent, ainsi que mes cernes. Mes joues se teintèrent subitement d'une jolie couleur rosée, et mes yeux et mes cheveux éclatèrent de par leur éclat. Contrairement à ce que bien des gens pensaient, je ne refusais pas de vieillir. Cependant, étant la créatrice de cette potion, je me devais de la promouvoir. C'était donc ce que je faisais. 


Après quelques instants à contempler les effets de ma potion dans le miroir, je me dirigeai vers ma garde-robe. Je pris un legging noir, ainsi qu'une camisole d'un rose pâle m'arrêtant à la mi-fesse. Comme je dormais en sous-vêtements, il ne me resta qu'à revêtir mes vêtements. Je choisis alors les chaussures à talons qui étaient assorties à mon haut, et je les enfilai. Parfait. 


Soudain, une tasse de café flotta jusqu'à moi. Je la regardai moqueusement, avant de m'en emparer et de la porter à mes lèvres. Deux laits, une crème et deux sucres, exactement comme je l'aimais. J'en bus une grande gorgée, en fermant les yeux alors que la chaleur se répandait dans tout mon être. C'était exactement ce qui me manquait pour bien partir ma journée. Ça et... le rire de mes enfants résonnant dans toute l'auberge. Je n'arrivais toujours pas à faire mon deuil. Pourtant, c'était la cinquième année de mon aîné à Poudlard, et la cinquième année que je me réveillais dans l'espoir de les gronder parce qu'ils m'avaient réveillée. J'étais peut-être légèrement trop attachée à ma marmaille. Mais j'imagine que c'est ça que ça signifie, être mère. Je n'eus pas le temps d'y songer davantage, que je sentis les bras de mon mari encercler ma taille par l'arrière. Sa bouche se faufila jusqu'à ma nuque, contre laquelle il déposa un baiser léger. 


Tu vas me manquer, me râla David au creux de l'oreille. 


Je me défis doucement de son emprise, fermant les yeux avec regrets. Je posai ma main contre ma valise, et disparut soudainement, laissant un époux bien malheureux derrière moi. J'atterris subitement devant les grandes portes du château. C'était la première fois que je les revoyais depuis que je les avais quittées... J'étais plutôt nostalgique en ce moment. Je vis alors que plusieurs élèves sortaient en riant de l'école. Intriguée, je fronçai les sourcils, avant de franchir les quelques marches qui me séparaient de l'intérieur. Aussitôt que j'y fus, mes oreilles furent assaillies par les cris de jouissance de deux jeunes hommes. Mais qui avait bien pu faire une chose pareille ? J'écarquillai les yeux, visiblement choquée pour ces deux malheureux qui se faisaient briser leur intimité. Mais à force de les écouter, je pus saisis deux noms au travers les gémissements. Deux prénoms que je connaissais bien. Jared et Liam. Je lâchai la poignée de ma valise pour porter mes deux mains à ma bouche, plus que surprise de la situation. Et surtout fâchée que mon fils soit mis dans une situation aussi embarrassante sans même le savoir. C'était un coup bas de la part de je-ne-sais-qui, mais une chose était sûre, c'était que j'allais en trouver la source. 


Revenant soudainement de mes émotions, je dégainai ma baguette afin de mettre fin au sort. Mais subitement, tout s'arrêta. Je poussai un long soupir de soulagement, en portant ma main à mon coeur. J'avais envie de lancer un Oubliette sur toute l'école pour éviter des problèmes à mon aîné, mais je me ravisai. Cette chose n'était probablement pas arrivée pour rien, et il se devait de la régler par lui-même. Surtout que je n'étais pas sensée être la... Je fermai les yeux un moment, tentant d'éliminer les gémissements de mon fils et de son meilleur ami de mon esprit. Et moi qui croyait que Liam avait une petite amie... Je me secouai vivement la tête, reprenant mon aplomb. Je ne devais pas m'attarder ici. Car pour ma première journée, Miss Lakimov avait convoqué une rencontre du personnel. Et je me devais de m'y rendre dans les plus brefs délais. Gardant donc ma valise avec moi, je me dirigeai vers le local enseignant. Arrivée à la porte, je me rendis compte que je ne connaissais pas le mot de passe. J'avais maintenant l'air d'une belle idiote à attendre de la sorte ! Ma tasse de café toujours à la main, faites qu'un autre enseignant arrive vite...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chenoa Naskapis
Enseignante de Divination
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Mar 24 Mar 2015, 14:44

Je n'étais pas encore totalement familière avec le château, bien que j'y enseignait depuis déjà quelques années, mon sens de l'orientation n'était pas ma plus grande capacité. Je marchais tranquillement dans les couloirs, observant les étudiants. On les voyais surtout regrouper pas maison, discutant sans doutes de ce qu'il venait tous d'entendre. En effet, j'avais dût suspendre mon cours destiné au troisième années  puisque les voix et gémissements de deux de mes étudiants enterraient mes paroles pleines de sagesse. J'arrivai donc en avance à la réunion des enseignants. Devant la porte se tenaient une jeune femme droite et fière, valise à la main droite et café à l'autre. Je m'approchai tranquillement d'elle.

Pardonnez moi, êtes-vous perdue?, demandais-je difficilement dans un anglais qui me semblait pitoyable.


La jeune femme me dévisagea quelques instants avant de me sauté au cou.

Chenoa !!!


Je la dévisageai, la questionnant du regard.


Oh non, non, j'essaie seulement d'entrer.


J'arquai un sourcils.

Les étudiants ne sont pas admis ici, dis-je toujours avec mon accent.


La jeune femme poussa un petit rire sonore.

Oh, Je suis Kendall, Kendall England. On m'as confié le poste d'enseignate de vol, dit-elle souriante.


Je lui souris, gêné de ne pas l'avoir reconnue.

Sang de Goblin, dis-je solennellement. 


La porte s'ouvrit d'elle-même.

Bienvenue dans l'équipe, lui dis-je en la laissant passé devant moi pour ensuite aller prendre place à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Greene
Enseignante de Métamorphose | Directrice de Serdaigle
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 02/12/2014

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique: Bouleau • Poil de Loup-Garou • 22cm

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Jeu 26 Mar 2015, 21:27

Depuis la nuit du bal, je n'avais plus parlé à William. Je l'ignorais lorsqu'il passait près de moi et je refusais de m'asseoir près de lui. Perdue dans mes pensées haineuses envers mon collègue, je levai le regard sur ma classe, j'étais assise à mon bureau et les élèves de 4e étaient tous occupés dans la lecture sur le sortilège de Transfert. Je soupirai en voyant une jeune Serpentard se lever et marcher vers moi.



Miss Dixon, dis-je en levant les yeux vers elle.



Miss Greene, dit-elle d'une ton supérieure. J'ai terminée.



La jeune fille me tendait un bon 45 cm de parchemin remplis. Je pris son travail et lui indiquai la porte. Elle me regarda d'un air dédaigneux, avant de me tourner le dos et ramasser son sac et sortir de ma classe. Je soupirai et baissai les yeux sur son travail. Je pris une plume et commençai à corriger.



Si vous avez terminé, dis-je d'une voix plate. Vous déposez votre travail sur mon bureau et vous pouvez partir.



Ma classe se vida peu à peu, je pris mes choses et me dirigeai vers mon bureau personnel. Je déposai les travaux sur ma table de travail et me retournai vers ma fenêtre, pour voir une enveloppe mauve flotter devant la vitre. Je marchai vers ma fenêtre et l'ouvrit. L'enveloppe entra et flotta devant moi, je la pris et l'ouvris. C'était une missive venant de ma chère patronne, elle m'invitait à la réunion du corps professoral. Je mordis ma lèvre inférieure, en pensant à mon altercation avec le professeur de défense contre les Forces du Mal. Le simple fait de penser à lui, mes yeux passèrent du bleu pâle au jaune, pour revenir à leur couleur normale. Je me regardai dans le mirroir sur le mur. Je passai mes mains sur mes joues, afin de me calmer. Je pris une pince et remontai mes cheveux en un chignon. Je pris mon sac et sortis de mon bureau et me dirigeai vers le Hall.




Je descendais l'escalier et vis deux jeunes femmes se parler devant le portrait de la Salle des Profs. Je reconnus Chenoa, l'enseignante de Divination, je l'aimais bien. Je ne reconnaissais pas l'autre femme,mais je l'entendis dire qu'elle était la nouvelle enseignante de Vol. Je vis le portrait se tasser, pour laisser passer les deux enseignantes, je courus vers le portrait, mais celui-ci se replaça.



Mais quelle galanterie, dis-je d'un ton sarcastique. Sang de Goblin.



Le portrait me fit une grimace, avant de me laisser passer. J'entrai et vis la plupart des enseignants. Je marchai vers Allana et Justine. Je m'assis près de Justine et lui souris gentiment.



Comment vas-tu ?
, lui demandais-je.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Abberline
Enseignant d'histoire de la magie
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique: Saule Pleureur • Cheveu de Géant • 27cm

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Sam 28 Mar 2015, 22:05

Mon cours avait commencé sans embuche. Je donnais le cours à un groupe de première année. Tous me regardaient avec un regard fasciné. Histoire de la Magie, enseigné par moi était un cours assez interactif, à la différence du cours donné par mon prédécesseur. Je faisais magiquement aparaître les personnages et ces derniers racontaient leur histoire. Aujourd'hui ma leçon portait sur le moyen-âge et les châtiments donnés sur les sorciers. Je venais de faire apparaître Jeanne d'Arc, femme du Moyen-Âge, pour parler de la position que l'on donnait aux femmes. Je la fis disparaître d'un coup de baguette, avant de faire apparaître une jeune fille environ 2 ans plus vieille que mes élèves.



Je vous présente Abigail Parris
, dis-je d'un ton joyeux. Abigail a vécut à Salem, au Massachussetts, lors de la Folie des Procès de Salem. Je la laisse vous en parler.



La jeune fille commença à leur parler des rituels qu'elles, plusieurs des jeunes filles, sa soeur et leur esclave Tituba, faisaient dans la forêt. Elle raconta comment les Procès et la folie des dénonciations commencèrent, le tout d'un point de vue objectif. C'était ma façon d'enseigner: créer une illusion d'un personnage historique, afin qu'il raconte l'histoire. Je dûs faire disparaître l'illusion, lorsque des cris et des gémissements résonnèrent dans l'École. Je reconnus des râles et des noms. Liam England et Jared Clark. Je souris à entendre les deux garçons forniquers. Mes jeunes élèves mettèrent leur mains sur leur oreilles chastes. Je leur fis signes qu'ils pouvaient partir, aussitôt dit aussitôt fait. Ma classe fut vide en l'espace d'un instant. Je soupirai en faisant disparaître Abigail et sortis de ma classe pour marcher vers mon bureau.



En ouvrant la porte de mon bureau, je vis une enveloppe mauve sur le dessus d'une pile de devoirs à corriger, sur ma table de travail. Je refermai la porte derrière moi et déposai mon sac sur mon lit. Je pris l'enveloppe et l'ouvrit, pour y découvrir une invitation à la réunion du personnel enseignant. Je souris, je sortis ma baguette et fis apparaître un thermos de café noir. Agrippai mon thermos et descendit dans le Hall. J'arrivai devant le portrait, qui me regarda d'un air supérieur.



Sang de Goblin, chuchotais-je.



Et vous aussi, me répondit le portrait.



Je lui fis un regard sérieux. Il se tassa pour me laisser passer. J'entrai dans la salle des enseignants et rejoignis mon collègue, Jason Potter. Je marchai vers lui et m'installai à ses côtés. Je me retournai et vis Justine Atcher, la seule professeure Moldue. Je l'aimais bien, je lui souris gentiment.



J'ai manqué quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Mer 01 Avr 2015, 00:57

Avant même que le soleil ne se lève, je fus saisi par un profond sentiment d'incomfort. J'ouvris les yeux pour constater l'heure: à peine passé six heures du matin. Poussant un long soupir, j'essayai de me rendormir, mais sans succès. Mes paupières refusaient de rester closes. Frustré, je me contentai de fixer le plafond au dessus de mon lit, moue enfantine au visage. 

Il y a quelques mois, je n'aurais jamais refusé une bonne grasse matinée, surtout en une journée où je n'avais absoluement rien à faire. En effet, aujourd'hui étant ma deuxième journée à Poudlard, aucun groupe ne m'avait encore été assigné. J'étais anxieux, mais excité en même temps. Je n'avais jamais enseigné. Je ne l'avais même jamais considéré avant que mes parents ne me le suggèrent, mais j'avais hâte. Ces sentiments n'étaient cependant pas les seuls à troubler mon sommeil.

Malgré tout, je n'avais pas été capable de dormir correctement depuis... je préférais de ne pas y penser. D'un mouvement fluide, je balançai mes jambes sur le bord de mon lit, mes mains venant frotter mes yeux dans l'espoir d'y dissiper les dernières traces de sommeil. Mes pieds trouvèrent le plancher de pierre froid de Poudlard et me menèrent jusqu'à commode, frottant le sol sur mon passage. Non, je n'étais plus endormi. Il s'agissait seulement de manque de motivation. 

J'haussai les épaules, espérant que le soleil amène avec lui l'énergie qu'il me fallait pour démarrer ma journée. Attrapant une paire de jeans bleues et un pull rayé, je me dirigeai vers la salle de bain. 

Une douche plus tard et le soleil rose à l'horizon, j'étais enfin prêt à entammer ma journée. Après avoir fait apparaître un bon smoothie, je me dis qu'une petite visite dans ma salle de cours ne ferait pas de mal, aussi étrange m'était l'idée d'avoir ma propre salle de classe. 

Je saisis ma vieille guitare et un carnet de notes, puis je me dirigeai où je me souvenais être le local de musique. Je laissai un petit rire s'échapper de mes lèvres à tous les souvenirs qui me vinrent. Je finis mon déjeuner, ouvrit une fenêtre et je mis au travail.

J'avais pris le temps d'accorder chaque instrument, d'esquisser un plan de cours et de jouer un peu quand je vis une enveloppe mauve flotter jusqu'à moi. Il devait être au moins midi, car le soleil était déjà haut dans le ciel depuis longtemps. Je sursautai, déjà plus habitué à ce genre de traitement, avant de la saisir et je l'ouvrir. Fantastique: Réunion d'enseignants dans une heure. 

Maintenant, trouver la salle des enseignants... me prit une bonne heure. Soit juste le temps d'arriver à l'heure.

Arrivant devant la porte, un cadre me scruta, regard analyseur. 

'Sang de Goblin..?' tentai-je. 

À mon grand soulagement, la porte s'ouvrit et je pu entrer. 

La salle était déjà assez remplie. Me faisant discret, je me glissai dans un siège qui j'espérais n'avais rien de remarquable, essayant du mieux que je pouvais de comprendre que qui se passait autour de moi. Comme j'ai dû avoir l'air perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Mer 01 Avr 2015, 20:44

Soudainement, un patronus ayant la forme d'un lynx pénétra la pièce, avant de laisser entendre des cris de panique de jeunes étudiants. Personne ne savait que c'était un leurre. Personne sauf deux enseignants. William Marsters et Johanna Bilson se levèrent d'un seul et unique bond. Les deux étaient plus que qualifiés pour aller défendre ces jeunes. Miss Lakimov les envoya d'un geste de la main, et aussitôt ils quittèrent la pièce. Ils reviendraient une fois le danger écarté. Car au fond, il s'agissait peut-être d'une mauvaise blague de la part d'un deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judy Milena Lakimov
Directrice
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2015

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique: Ébène • Plume de Vivet Doré • 31.5cm

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Mar 07 Avr 2015, 11:51

Une réunion. Mais pourquoi? C'était sans doute ce que la majorité de mes enseignants se demandaient. Car je n'avais pas l'habitude d'en faire. J'étais plutôt du genre à les laisser agir comme bon leur semblait, sans jamais vraiment interférer dans leur travail. Mais cette fois-ci, c'était pour protéger Poudlard. Car mes oreilles de vieille dame avaient entendu des rumeurs très révélatrices, mais peu sécuritaires pour le château. J'étais aller fureter dans les rues, à la recherche de Mangemorts. Ils étaient plutôt faciles à trouver, et j'étais plutôt facile à reconnaître, donc la tâche n'avait pas été aussi aisée que ça. Mais deux noms m'étaient parvenus. Et je me devais d'en vérifier la véracité. Car l'un de ses noms... 


Je me secouai vivement la tête, les bras croisés contre ma poitrine. Je devais me reprendre avant que mes enseignants arrivent. Et j'eus raison de le faire, car quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit sur Jason Potter. Je lui souris innocemment, vivement heureuse que le premier ne soit pas mon fils. 


- Bonjour Mademoiselle, me salua-t-il poliment. 


Je lui répondis d'un simple geste de la tête. Je n'étais pas la personne la plus bavarde en ce monde. J'aimais beaucoup mieux penser et réfléchir, que de gaspiller ma salive. La sagesse, probablement. Bien qu'avec ce corps, c'était beaucoup plus difficile d'agir ainsi. 


Soudain, la porte s'ouvrit de nouveau. Je fronçai les sourcils à la vue de cette personne. Johanna Bilson, l'un des noms que j'avais entendu. Elle marmonna des excuses, et je regardai autour de la table. Il n'y avait personne... De quel retard parlait-elle ? Comme si son esprit était ailleurs... Je poussai un bref soupir, alors qu'elle s'installait à la table, apportant une tasse de thé à son collègue. Si vraiment elle était des leurs, elle était très bonne actrice.


Ainsi entrèrent Justine Achter, la seule moldue de mon école, et Allana Bishop. Distraire, j'écoutais leurs propos de loin. En fait, j'essayais de me souvenir d'un geste mal placé que la chère Bilson aurait pu faire depuis qu'elle était dans mon école. Et rien ne me venait à l'esprit. 


Soudain, je me redressai dans ma chaise, voyant mon fils entrer dans la pièce. William. C'était le deuxième nom que j'avais entendu. Je ne pouvais pas croire qu'il s'était rendu là... Mes yeux se remplirent d'eau, mais je baissai la tête afin de ne pas me faire voir. Car personne ne devait connaître mon lien de parenté avec lui. J'étais tellement perdue dans mes pensées, que je ne voyais plus les gens rentrer. Ce ne fut que lorsque j'entendis les cris d'étudiants que je relevai vivement la tête, à temps d'ailleurs pour voir un patronus. Aussitôt, William et Johanna se levèrent d'un seul bond. Non... Je jetai un regard suppliant à mon fils, mais il ne me vit pas. La seule chose que je trouvai à faire fut de les envoyer d'un simple geste de la main. La porte se referma derrière eux, et je me levai à mon tour, mes mains jointes devant moi. 


- Je vous ai convoqués ici, parce que je nous croit introduits, commençais-je d'une voix lourde. Et je crois que ce qui vient de se passer à l'instant me confirme mes pensées. Je ne veux pas m'avancer trop vite... Mais... 


Je leur fis soudainement dos, revoyant le visage neutre de mon fils quitter la pièce. J'étais incapable d'accepter cette situation. 


- Selon moi, continuais-je en faisant volte-face. William Marsters et Johanna Bilson sont Mangemorts. 


Je me tournai subitement vers Eva, plantant mes deux yeux bleus de gamine dans les siens. Je lui offris un mince sourire.


- Miss Greene, faites appel aux statues, qu'elles protègent Poudlard. 


Je me tournai ensuite vers Allana, qui semblait inquiète de la situation.


- J'espère fortement me tromper, Professeur Bishop, murmurais-je. Mais mon expérience de vie me conseille de mettre le château sous la meilleure défense possible. Utilisez vos plantes, ajoutais-je. Jason, faites entrer tous les étudiants dans leur dortoir, sans semer la panique. Un coup cela fait, je demanderais aux directeurs des maisons d'aller prendre les présences.


Je fronçai les sourcils, cherchant Gwendolyn et Cedric du regard. Mais où étaient-ils ? J'allais envoyer Eliott à la place de William, mais il n'était pas là non plus... 


- Miss Bishop, vous irez vérifier les Serpentards à la place de William, dis-je d'un ton dur. Les autres, essayez de défendre le château le plus possible.


Sur ces paroles, je disparus vivement, dans un vortex d'étincelles. J'allais aller trouver ces enseignants manquants. 

HJ/ PARTIIIIIIEEEEEEEEEE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   Mer 15 Avr 2015, 20:42

Chers enseignants, je vous libère de ce sujet. Vous pouvez donc poster directement dans la guerre que voici ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion d'enseignants.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'enseignants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» réunion rp...
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]
» Une réunion s'impose [Pv tous les voyageurs^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Poudlard :: Hall :: Salle des Profs-
Sauter vers: