Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haunted...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique Castair
Infirmière

Feuille de personnage
Choix de Cours: Aucun
Deuxième Cours: Aucun
Baguette Magique:

MessageSujet: Haunted...   Mar 20 Jan 2015, 22:25

Quelle heure était-il? Je pris une seconde pour regarder ma montre. 4h du matin, cela faisait au moins 6 heures que je travaillais pour sauver la vie du jeune Mathéo Fueco. Depuis peu, je pus réaliser, qu'il s'en tirerait. J'en étais épuisée. Je décidai donc de descendre à la salle du personnel, prendre un café et réfléchir à ce qui venait d'arriver au pauvre jeune homme. Je retirai mon sarrau blanc de mes épaules et le lançais sur un paravent, avant de me diriger vers la sortie.

Je marchais lentement vers le Grand Hall, passai devant la Grande Salle et m'arrêtai devant une porte en bois bien normale. Tournai la poignée et entrai dans la salle des professeurs. Je me dirigeai vers une longue table le long du mur, je pris une tasse et la remplit d'eau chaude, venant d'une grande théière. Je pris une poche de thé anglais et la mis dans ma tasse. En soupirant de fatigue, je m'écrasai dans l'un des gros sofas mauves. De longues minutes passèrent, je sirotais mon thé, mes paupières se firent lourdes. Soudainement, j'entendis un bruit derrière moi, je me retournai rapidement; pour voir la porte de la salle se refermer d'elle-même. D'instinct, je sortis ma baguette et me levai, pour la pointer vers la seule entrée.

Si le responsable de cette impolitesse est un élève, vous perdrez 40 points, dis-je d'une voix que je voulais ferme. Si c'est un professeur, ce n'est point drôle.

Ma baguette toujours pointée sur la porte, je regardais autour de moi, cherchant du regard le responsable. Mon coeur se débattait dans ma poitrine, je savais qu'il y avait des fantômes dans l'école, mais jamais, je n'avais eu d'interactions avec ces derniers. Bien sûr, il était rare que je sorte de mon infirmerie.

Que le responsable se montre immédiatement
, m'écriais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haunted...   Mer 21 Jan 2015, 22:00

Voilà déjà quelques temps que j'arpentais Poudlard en tant que fantôme. J'avais bien essayé de communiquer avec quelques personnes, mais je n'avais réussi qu'à les effrayer avec ma voix rauque fantomatique. Je n'arrivais à garder une forme visible que quelques instants. De toute façon plus personne ne se souvenait de moi. Moi, Allan Downey, professeur terrifiant et talentueux de la défense contre les forces du mal. Oublié. Maintenant y'avait de quoi terrifier en effet. Lorsque je réussissais à paraître visible, mon visage affichait une expression de hargne et de colère. Rien de surnaturel, même en chair et en os j'avais le même... 

Plein de nostalgie pour mon ancien emploi, je décidai de me rendre à la salle des profs. En flottant. Malgré tout, le moyen de transport des fantômes était plutôt agréable, surtout pour un homme dans la quarantaine qui commençait à ressentir les effets de l'âge. Je regardais le sol, piteux, en passant le seuil de la porte et je la refermai derrière moi par réflèxe. J'entendis une voix de femme:

Si le responsable de cette impolitesse est un élève, vous perdrez 40 points. Si c'est un professeur, ce n'est point drôle. Que le responsable se montre immédiatement.

Ah ouais.. les gens ne me voient pas... Je devrais peut-être faire plus attention... Encore une fois par réflèxe:

Désolé pour ça.

Trop tard. Le mal est fait. Il ne faudra pas de temps avant qu'elle réalise qu'une voix sans corps égale un fantôme. Je pourrais essayer d'apparaître un peu...

Eum.. C'est que moi... Le spectre barbu au bord de la porte... Vous dérangez pas surtout...
Angélique Castair
Infirmière

Feuille de personnage
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Haunted...   Mer 21 Jan 2015, 22:28

Ce fut aujourd'hui, que je regrettais d'être sortie de ma chère infirmerie. La seule fois, que je sortais, c'était pour les repas dans la Grande Salle, je n'étais jamais allé dans la salle du personnel. Et voilà, que la seule fois, où je me pointais là, un fantôme s'amusait à m'effrayer! J'allais lancer un sort, lequel peut m'importait, lorsque j'entendis une voix rauque.

Désolé pour ça.

Cette voix venait de tout près de la porte, je pointai ma baguette vers l'endroit, où j'estimais la présence de l'esprit. Ma main tremblait.

Eum.. C'est que moi... Le spectre barbu au bord de la porte... Vous dérangez pas surtout...

La voix se voulait un peu plus rassurante, je baissai donc mon arme et pris un air doux et bienveillant. Si il n'était pas méchant, je pourrais lui tenir compagnie, un peu.

Apparaissez donc, dis-je doucement. Si vous pensez m'effrayer, croyez-moi j'ai vu pire. Mon nom est Angélique. Qui êtes-vous?

Je me rassis en attendant de voir si le spectre allait se faire visible, ou si il allait simplement m'ignorer et retourner d'où il venait. Je posai ma baguette sur la table, où ma tasse de thé reposait. Je pris cette dernière et la portai à mes lèvres.

Ce qui me fait le plus peur, rajoutais-je. C'est de ne pas voir mon interlocuteur.

Je souris et agrippai ma tasse à deux mains en attendant l'apparition du fantôme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haunted...   Jeu 22 Jan 2015, 22:11

Il était difficile d'apparaître. C'était tellement simple de laisser la lumière me traverser. Pas mal plus difficile de la faire réfléchir...

Apparaissez donc. Si vous pensez m'effrayer, croyez-moi j'ai vu pire. Mon nom est Angélique. Qui êtes-vous?

"Apparaissez donc". Ouais ben c'est pas comme si j'essayais pas hein! Toute ma concentration était sur mon corps qui devait passer de l'état spectral à l'état pseudo-physique. Mais son ton était doux. Il sonnait plus comme une invitation qu'un ordre. Mais elle en rajoute.

Ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas voir mon interlocuteur

Je sentais que j'y arrivais presque. Je commençais à voir ma propre peau. En espérant que je pourrai garder ma forme un bout de temps...

Moi c'est Allan. Monsieur Downey. Ancien professeur de la défense contre les forces du mal, mais surtout nouvellement fantôme.

Définitivement, je suis visible. Je peux le voir dans son regard. Elle me dévisage, m'examine. Si elle voyait le trou que j'ai dans le torse sous mon chandail spectral...

Angélique hein... Vous êtes l'infirmière, c'est ça?

Quelle sensation étrange... À mi-chemin entre le physique et le virtuel. Je peux passer à travers les murs mais je ressens quand même la chaleur des chandelles qui brûlent dans la pièce...

Je crois qu'on s'est déjà croisé. Mais vous ne vous en rappelez pas. Classique.

Je restais au bord de la porte sans bouger pour ne pas la faire paniquer. J'attendais une réaction de sa part...
Angélique Castair
Infirmière

Feuille de personnage
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Haunted...   Jeu 22 Jan 2015, 22:44

Peu à peu, je vis un homme apparaître près de la porte, il me disait quelque chose... J'étais sûre de l'avoir déjà vue. J'examinai le spectre, je pouvais la faible couleur de sa peau, comme s'il était translucide.

Moi c'est Allan. Monsieur Downey. Ancien professeur de la défense contre les forces du mal, mais surtout nouvellement fantôme.

Allan Downey, ce nom m'était familier. Je continuais de regarder l'homme, mon visage arborant un regard doux. Mon réflexe aurait été de me lever et de le toucher, voir si j'allais le traverser, si il allait sentir ma main.

Angélique hein... Vous êtes l'infirmière, c'est ça?

Il savait mon nom et mon poste, il devait me connaître...

Je crois qu'on s'est déjà croisé. Mais vous ne vous en rappelez pas. Classique.

Il restait planté près de la porte. Ma politesse l'emporta sur ma curiosité. Je tapotai la place à mes côtés. Je souris gentiment.

Je suis bien infirmière, dis-je d'un ton doux. Mais comment savez-vous cela? Pourquoi savez-vous que je ne me rappelle pas de vous?

Mon regard pleins de questions, se darda dans le regard fantomatique de Mr Downey. Comment aurais-je pu bien oublier un mort, que je devais connaître? Moi, qui étais infirmière ici depuis quelques années. Une larme perla au coin de mon oeil. Ne sachant pas quoi dire, je choisis de rester muette. Soudainement, des cris se firent entendre dans toute l'école, les voix de deux étudiants, en train de.... OH MON DIEU. Ce fut l'excuse que j'attendais, en me perdant en excuses. Je pris ma tasse et courus vers la porte.

HJ: partie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haunted...   

Haunted...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1