Poudlard - Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard - Next Gen

Qu'est devenu Poudlard après le départ d'Harry?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Digne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amber Kingsley
Étudiante de 6e | Poursuiveuse | Assistante-Modératrice
Amber Kingsley


Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2014

Feuille de personnage
Baguette Magique: Saule Pleureur • Plume d'Hypogriffe • 19cm
Choix de Cours: Études des Runes Anciennes
Deuxième Cours: Soins aux Créatures Magiques

Digne Empty
MessageSujet: Digne   Digne Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:18

Il fait nuit, passé le couvre-feu, dormir n'était pas une option. J'étais assise dans les grands sofas rouge et or de ma salle commune à lire, à la lumière tamisée du feu de foyer, mon manuel de rune . Les autres devaient probablement dormir inconsciemment. Plus je tournais les pages de parchemin plus je me perdais dans mes pensées. Tout n'allait pas tout rose. Mes notes avaient baissées et plus tôt dans la journée le hibou de notre famille m'avait apporter une beuglante de ma chère mère, tout le monde a alors entendue à quel point j'avais déçue mon père et mes frères. Je revoyais les visages gênés de certains et d'autres qui affichaient une expression narquoise. Étant la première de ma famille à intégrer Gryffondor, une risée pour les membres de ma familles ayant été à Serdaigle ou Serpentard (du côté de ma mère. Pourtant, nous étions fait du même bois, nous avions tous un intérêt pour les connaissances et une énorme fierté personnelle? Qu'est-ce-qui faisait de moi une Gryffondor? Est-ce-que j'avais trop dans la tête que je n'avais peur de rien ni de personne ? Qui étais-je? Pourquoi Gryffondor et non Serdaigle ou même 
Serpentard ? N'étais-je pas aussi extrêmement malfaisante comme disaient les gens? Étais-je la mauvaise graine de ma famille ? Je me revois encore à 11 ans, assise sur le tabouret dans la Grande Salle, et dans ma tête résonne encore "GRYFFONDOR!" . Je revois ma première nuit blanche à me poser ces mêmes questions et en pensant à combien maintenant je devais prouver aux membres de ma famille à quel point je devais mériter leur respects et à quels points j'étais aussi digne que mes frères de porter le nom de Kingsley. Perdue dans mes pensées, je ne sentis pas mon manuel glisser des mes jambes vers le plancher. BOOM!
"Merde" m'exclamais-je avant dʻéclater en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Amandyne Fairley
Bibliothécaire | Loup-Garou
Amandyne Fairley


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2014

Digne Empty
MessageSujet: Re: Digne   Digne Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 18:07

Je me réveillai dans mon lit. Je ne savais pas du tout comment j'avais atterri là. En fait, mes souvenirs étaient plutôt vagues. Comme si on m'avait jetée un sort. Je me secouai violemment la tête. J'étais encore toute vêtue. C'était au beau milieu de la nuit. Je décidai de m'attaquer à mon travail. Je regardai la liste des retards, remarquant que plusieurs Gryffondor avaient oublié de rapporter leurs livres. Je revêtis une paire de chaussures en soupirant. Il fallait bien que j'aille récupérer ces bouquins ! Je parcourus donc silencieusement les corridors, murmurant le mot de passe à la grosse dame. Il y avait des avantages à être la bibliothécaire cracmolle. Elle me laissa passer sans rechigner, même si je venais de la réveiller. La première chose que je vis dans la salle commune fut une jeune étudiante. Son livre glissa alors de ses jambes.


Merde, dit-elle avant de sombrer en pleurs.


Mon instinct féminin m'indiqua d'aller à sa rescousse. Je franchis donc le peu de distance qui nous séparait, puis je la serrai dans mes bras.


Chuuut ma chérie, tout va bien, murmurais-je afin de la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Kingsley
Étudiante de 6e | Poursuiveuse | Assistante-Modératrice
Amber Kingsley


Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2014

Feuille de personnage
Baguette Magique: Saule Pleureur • Plume d'Hypogriffe • 19cm
Choix de Cours: Études des Runes Anciennes
Deuxième Cours: Soins aux Créatures Magiques

Digne Empty
MessageSujet: Re: Digne   Digne Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 14:04

Chuut ma chérie, tout va bien.
Je m'accrochais à cette présente douce en refoulant mon ego et me laissai  bercer par la présence. Jen'avais aucune idée de qui me berçais,je levai les yeux et vit le doux visage de la bibliothécaire, elle était à genoux sur le plancher froid de ma salle commune et me berçais dans ses bras. Elle était cracmolle, mes parents et ma famille se paieraient encore plus ma tête si ils savaient que j'avais pleuré dans les bras d'une cracmolle. Et pourtant,je m'en fichais, ce n'étais pas eux qui me berçait ou qui me chuchotait à l'oreille que tout irait bien. Le maquillage de mes yeux devait avoir couler, je devais avoir ces derniers rouges et bouffis. Elle devait penser que je n'étais qu'une enfant gâtée à qui les parents venaient de refuser quelque chose.  Et pourtant sa présence me rassurait et sa douce voix aussi. Je me redressai devant elle et vit entre nous deux le manuel de rune qui était briser, sa couverture s'était séparée du manuscrit, je sortis alors ma baguette et me penchai sur le livre. Je commençais alors a remettre les pages dans le bon ordre et les placer dans les couvertures. Je repris ma bahuette et avant de jeter le sort je carressais ses magnifiques détails marins de la main.
-"Occulus Reparo"
Les pages se resoudèrent donc aux couvertures et le bouquineu l'air neuf . Je le ramassai et le tendis à Mlle Farley. 
-"Navrée d'avoir briser le bouquim Madame. Et merci pour vous êtres arrêter pour m'aider" dis-je en chucotant.
Revenir en haut Aller en bas
Amandyne Fairley
Bibliothécaire | Loup-Garou
Amandyne Fairley


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2014

Digne Empty
MessageSujet: Re: Digne   Digne Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:16

Elle se décolla alors de moi, tentant en vain et les mains tremblantes de replacer le livre dans l'ordre. Elle avait une baguette et plein de magie en elle, alors pourquoi ne s'en servait-elle pas? Comme si elle avait entendu mes pensées, la jeune Amber se saisit de son arme, murmurant un mince ''Occulus Reparo''. Le bouquin retrouva alors son aspect neuf, me faisant sourire. J'aimerais tellement être capable de jeter ce simple sort et pourtant... Pourtant j'étais incapable d'exécuter une si mince chose. Avant même que je puisse soupirer, la petite Gryffondor prit la parole, me ramenant à la réalité.


Navrée d'avoir brisé le bouquin Madame. Et merci pour vous être arrêter pour m'aider, chuchota-t-elle.


Ne t'inquiètes pas, l'important est qu'il soit réparé maintenant, dis-je de ma voix douce, le visage souriant.


Je pris le livre que me tendait Amber, le ramenant contre ma poitrine. Cet ouvrage était grandement consulté, et le voir dans un état pratiquement neuf me surprenait. En fait, c'était différent. Je l'aimais mieux quand il avait l'air vieux et défraîchi, cela prouvait qu'il était vieux et plein d'histoire. À mon avis, il était intéressant de penser au nombre de mains qui avaient bien pues se poser sur ce livre.


Tu devrais aller te coucher ma belle, le couvre-feu a déjà eu lieu. Et si je ne m'abuse, tu as les sélections de Quidditch demain ! 


Je lui fis un clin d'oeil avant de l'inciter du regard à se diriger vers son dortoir. Puis, mon sourire disparut, et je tournai les talons afin de retourner dans mon antre. Cependant, une petite voix m'en empêcha. 
Revenir en haut Aller en bas
Amber Kingsley
Étudiante de 6e | Poursuiveuse | Assistante-Modératrice
Amber Kingsley


Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2014

Feuille de personnage
Baguette Magique: Saule Pleureur • Plume d'Hypogriffe • 19cm
Choix de Cours: Études des Runes Anciennes
Deuxième Cours: Soins aux Créatures Magiques

Digne Empty
MessageSujet: Re: Digne   Digne Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:37

Je vis Miss Farley se retourner pour partir, pour une cracmolle, elle était d'une belle douceur. Ma mère disait que les cracmols étaient des gens bêtes et impolis, Miss Farley était jolie et très douce. Sa voix me tira de mes pensées. 
-" Tu devrais aller te coucherma belle,le couvre-feu a déjà eu lieu. Et si je ne m'abuse tu as les sélections de Quiditch demain!"
-"Oui merci, et si vous pouviez passer voir mes prouesses j'en serais très heureuse " dis-je en lui souriant. Cette femme avait décidément un coeur en or et cela effaçait le fait qu'elle ne pouvait  faire de la magie. Car selon moi, le plus beau pouvoir c'était Miss Farley qui le détenait et c'était la douceur et la gentillesse. Je lui souris une dernière fois avant de monter les marches de pierres qui menait au dortoir, au milieu de ces dernières je me retournai et les dévalai pour lui faire un calin et lui murmurer un petit merci. Je remontai les marches sans me retourner avec en moi à nouveau une assurance innébranlable et une fierté réparer. J'étais de nouveau prête à tout pour être la meilleure sorcière! 

H/J suis partie de là, jatends mes sélections avec impatience;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digne Empty
MessageSujet: Re: Digne   Digne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard - Next Gen :: Poudlard :: Tour des Gryffondors :: Salle commune-
Sauter vers: